Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 51
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

"un simple et minuscule bateau"??? Si tu fais un chalutier de 20m à 1/10ème, ça te fera un modèle de 2m c'est pas minuscule, ce sera déjà bien lourd et pas si simple que ça......

Commence simple et apprend, tu fera des trucs délirant quand tu auras les bases.

AMHA
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une vedette rapide au 1/15e de 1m de lo,g et de 6 kg navigue en surfant à 13 km/h
    Tu dis que tu serais content avec 10 km/h, tu as mal lu ce que j'ai écrit ou pas lu du tout, je parlais de 1,6 km/h MAXIMUM

Je t'ai écris quelle serait la bonne échelle pour ton paquebot : le 1/100e, donc plus de 3m de long et plus de 130 kg

Ceci dit, je constate que tu débarques pour poser des questions, mais que comme les réponses sensées que l'on te donne ne te conviennent pas, tu t'entête !
    En fait, c'est ton projet, tu fais comme tu veux, mais on t'aura prévenu

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait je suis parfaitement d'accord avec vous tous, sauf sur l'attitude de dire que c'est impossible... C'est impossible d'avoir un bateau qui résiste à la météo avec un fond plat, du dépron, 2 kg, 1.5 mètre de long, une superstructure de 30 cm de haut (à vue de nez). OUI c'est impossible. Si en plus on veut des cabines modélisées, des balcons nettes, un armement respecté, c'est carrément lunaire...
    MAiS, et c'est là qu'il faut sortir du 'modélisme' et des supers modélistes qu'on a la chance d'avoir sur ce forum, car là ce qu'il a l'air de vouloir faire c'est juste un bloc à peu près taillé façon paquebot, qui va flotter sans vent et faire quelques ronds dans l'eau... On est pas dans le modélisme, mais plutôt dans l'initiation, une initiation qui peut donner le virus et faire passer à une structure bois plus sérieuse/stable/pilotable.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait d'accord avec Jday1,
    TheMatrix ne cherche probablement pas à faire une maquette de concours, alors au lieu de le dégouter à force de purisme, poussons le plutôt à tenter l'expérience. Un sabot en polystyrène taillé et enduit, avec un bon bloc de truc qui pèse un peu collé dans le fond pour lester, des superstructures en dépron, une motorisation premier prix, une radio deux voies et zou! Ca flottera, ça avancera, et il apprendra. Si il se rate un peu, il risque quoi? il ne mourra pas pour autant dans d'atroces souffrances.
    Il se fera les dents, comprendra beaucoup de choses par lui même, et surtout, le plus important, il se fera plaisir !!!!! Moyennant quoi il aura envie d'améliorer le truc, et d'en faire un autre plus chiadé, se renseignera sur telle notion, tel procédé, et il sera lancé pour devenir avec le temps, un modéliste aussi bon que vous et moi.

C'est quand même marrant, quelque soit le domaine, quand on est débutant et qu'on se renseigne sur les forums on est toujours refroidi par les "puristes". J'en ai fait récemment plusieurs fois l'expérience : j'ai arrêté le modélisme après 40 ans de pratique, et je me suis lancé dans la construction d'un bateau de 4m50 avec modifs à ma sauce. Je me suis inscrit sur plusieurs forums pour me renseigner, et j'ai eu des réponses un peu comme celles de ce fil. Mon bateau allait se déglinguer rapidement, serait instable, ne pourrait pas remonter au vent, pèserait trop lourd, ne pourrait pas obtenir ses papiers et n'aurait même pas le droit de naviguer, j'en passe et des meilleures. Il n'est certes pas parfait (ça existe, un bateau parfait?) mais soutient sans problème la comparaison avec bien d'autres, et sur les plans d'eau on se déroute pour venir le prendre en photo.
    Je me suis acheté un "vélo couché", un de ces trucs sur lesquels on s'allonge pour pédaler. C'est génial, on peut passer des heures dessus et se relever sans avoir mal nulle part. A nos âges ça a son importance. Pareil sur les forums : en expliquant les modifs pour adapter l'ergonomie et les expérimentations que je faisais pour comprendre l'influence de différents paramètres sur la stabilité, j'ai eu droit à des réponses du genre "ça va alourdir. Ne cherche pas à comprendre, entraine toi".
    Moralité, je fais maintenant sans trop demander l'avis des autres, ou alors sans trop dévoiler mes plans. Car le purisme et le conformisme sont les pires freins à l'imagination.

Vas-y TheMatrix ! fonce !

Fred
    Dernière édition par fred van.h; 15/03/2019 à 08h05

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ca flottera, le truc avancera, il se fera plaisir 10 minutes à faire des ronds dans l'eau, mais je ne crois pas qu'il sera fier de sa réalisation, et je suis certain qu'un tel objet n'a jamais poussé quelqu'un vers ce que l'on appelle le modélisme naval, et qui est ce dont on parle sur ce forum. Le modélisme débutant ne sous-entend pas de faire n'importe quoi qui flotte et qui avance, et sur un forum qui se veut constructif on doit conseiller et encourager les novices sur le choix d'un premier modèle.
    Au vu de la photo postée dans le premier post, je doute que Matrix se contente d'un empilement de plaques de polystyrène, lui qui affirme être "fasciné" par les gros paquebots.

Alors j'aimerais que si Matrix décide malgré tout de "foncer", qu'il ait au moins la gentillesse de nous tenir au courant et de nous montrer l'avancement de son projet

Bizarre, Fred, que presque tous les anciens modélistes disent al même chose. Bizarre aussi que presque tous les débutants sont vexés parce qu'on leur dit que leur projet est impossible à réaliser;
    Recommencer de A à Z un bateau sur lequel on a travailler des heures parce qu'on s'est trompé au départ ne plait pas à tout le monde, et n'incite pas souvent à poursuivre le modélisme

Seul Bud est semble t-il de mon avis; relisez ce qu'il a résumé en deux lignes

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Albertus, je crois que tu as tout simplement oublié que tu avais été jeune.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par albertus Voir le message
    Recommencer de A à Z un bateau sur lequel on a travailler des heures parce qu'on s'est trompé au départ ne plait pas à tout le monde, et n'incite pas souvent à poursuivre le modélisme

Seul Bud est semble t-il de mon avis; relisez ce qu'il a résumé en deux lignes
    Ce qui n'incite pas à poursuivre le modélisme, c'est de dire 'c'est impossible, fais un chalutier', assaisonné de détails techniques qui tendent à prouver que même un bloc de polystyrène ne peut pas flotter correctement...
    Tu vois, j'ai débuté le modélisme en club à l'âge de 8 ans. A l'époque, on m'a donné deux baguettes de balsa, quelques feuilles de papier, et on m'a montré comment coller tout ça pour faire un petit avion de 30 cm... était-ce du modélisme? Pourtant de grands modélistes ont pris le temps de se mettre à mon niveau le temps de mon initiation, puis ils ont monté le niveau, le virus des avions, des bateaux, des fusées, est arrivé trés vite...
    On s'étonne de ralentissements sur ce forum, mais ça aiderait qu'il puisse y avoir discussion avec tout nouveau membre, qu'elle que soit ses ambitions et son niveau. Pour moi le modélisme ce n'est pas que des supers bateaux/avions bien construits, c'est aussi une mentalité de grands enfants, avec la tolérance et le rêve qui ne doivent pas être brisés.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fred van.h Voir le message
    Albertus, je crois que tu as tout simplement oublié que tu avais été jeune.
    Sans vouloir me montrer désagréable ...

l'expérience PRATIQUE de notre ami Albertus dans le domaine naval renvoie pas mal de gens ici bas à leurs premières culottes courtes ... moi compris !

il est donc extrèmement présomptueux d'essayer d'aller contre son avis ... mais bon, c'est vrai que le n'importe quoi est devenu un modus vivendi en notre meeeeerrrrrveilleuse société actuelle ...

" Vas y, fonce droit dans le mur " ... on fera une vidéo avec tronche en gros plan sur U-trouble ou Fesse-plouc ...

à pleurer !!!

On s'étonne de ralentissements sur ce forum, mais ça aiderait qu'il puisse y avoir discussion avec tout nouveau membre, qu'elle que soit ses ambitions et son niveau.
    mème avec un cours de physique, mécanique des fluides, RDM, électronique et tout ce que tu voudras, ça n'empèchera pas certains quelque peu imbus d'eux mème d'affirmer que leur projet est inestimable et que la foule des mécréants bride injustement un génie créateur en puissance.

à pleurer !!!

eh oui ... discussion, ça implique aussi écoute et remise en questions de soi-mème ...

Pour terminer ...

si ce genre de projet était viable, soyez bien certains que les commerçants ( voire les Dieux du modélisme - les vrais ) de tous poils s'en seraient déjà emparés depuis belle lurette ....

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 15/03/2019 à 15h11
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, d'accord, rien n'est impossible, surtout de faire une bouse.

Moi, je passe mon tour, pas envie de faire des réponses à propos d'un bloc de polystyrène.

Reste maintenant à répondre à ses questions du premier poste, on vous laisse faire .... Juste pour voir.

Et oui, c'est pas le tout de dire que c'est possible, faut aussi dire comment.
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après on se fais souvent beaucoup d'illusions genre dès que l'on va prendre le modèle en main on va piloter comme un dieux où on va le construire a la perfection .
    Je pense que sont projet et viable mais peut être pas pour une première construction .

C'est comme si en Aero tu commences a monter un warbire comme premier avions au lieux de commencer par un poly .

Je pense qu'ilne faut pas brûler les étapes et commencé par un modèle plus simple et ensuite essayer d'évoluer vers ce genre la

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière