• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Conseilles] Véhicule Naval RC

jday1;2634334 à dit:
Je le dis depuis toujours, ce n'est pas à l'élève de s'adapter au prof, c'est au prof de s'adapter à l'élève... En France on a beaucoup de mal avec ça, et on s'étonne ensuite que nos jeunes quittent l'école et passent leur temps devant la console...

Ce n'est bien entendu pas à l'élève de s'adapter au prof .... quoi que ... :indecisiveness: ( sourire amusé ... voir suite.)

par contre c'est à lui de s'adapter aux réalités physiques de notre monde !!! et ça, quand on refuse tout net de daigner apprendre quoi que ce soit ( : de se remettre en questions ... :pride::pride::pride: ) ... à mon avis, c'est très mal barré !!!

Il est là et pas ailleurs LE problème.

Alain
 
io;2634337 à dit:
Il suffirait de lui dire qu'il devra faire l'impasse sur certains aspects réalistes de sa construction, lui parler d'équilibre, de flottabilité, de rapports entre divers facteurs ou dimensions, etc . . .

A+, lio

Alors, tu devrais relire attentivement le sujet ...

hé, oui ... :pride:
 
est ce que pour autant il faut les envoyer balader?
Jday, je ne l'ai surement pas envoyé baladé, et si je lui ai doit que c'était impossible de faire CE paquebot navigant au 1/400e, j'ai argumenté mes propos avec des vraies réalités technique, lui conseillant de faire la maquette au minimum au 1/100e, mais que dans ce cas il aura un bateau de 3,20m
Bien entendu, il peut aussi choisir une échelle plus grande ET UN AUTRE BATEAU, comme par exemple le Quenn Mary 2 de 76000 tonnes au 1/200e, mais on arrive quand même à 1,70m et un poids de 17 kg
et ce modèle n'est surement pas réalisable comme premier bateau par un modéliste débutant isolé dans son atelier

Je vous rappelle aussi ce qu'il a écrit dans le premier post :
- Je voudrais une coque en forme "V" plutôt que fond plat
- Comment je doit m'y prendre ? Y a t-il des formules à appliquer ?
- Le poids du bateau doit-il être répartit ou les éléments les plus lourds au centre ?


j'ai répondu qu'il ne faut pas une coque en Vé, qu'il y a des formules à appliquer et j'en ai décri quelques unes, qu'avant de penser à répartir le poids il faut penser au poids total à ne pas dépasser, etc
J'ai aussi dit, c'est vrai, que si on ne tient pas compte de tout cela, c'est impossible
Peut être pas impossible de faire un tel bateau, mais pas à cette échelle, et pas sans une sérieuse expérience en modélisme naval,

Manifestement, notre ami n'a aucune notion de modélisme naval, donc est il indécent que de lui dire que c'est impossible pour lui compte tenu de son expérience ?

Il peut aussi faire ceci (voir image ci dessous) mais cela n'a rien à voir avec le COSTA VENEZIA qui le fait flipper
on est quand même à 1,45m, au 1/100e
Capture d’écran 2019-03-15 aÌ€ 16.15.29.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-03-15 aÌ€ 16.15.29.jpg
    Capture d’écran 2019-03-15 aÌ€ 16.15.29.jpg
    16,5 KB · Vues: 21
Dans tout les cas je ne compte pas laisser tomber ce beau petit projet , chaque problèmes à une solutions donc sois vous continuer à me dire que ça couleras direct ou alors le mieux est trouver justement c'est solutions ensemble , c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici. Sinon autant que je fasse mon petit truc dans mon coin tout seul mais c'est pas mon objectif .

Bref alors j'ai réfléchis (C'est peut être idiot mais je fait part de mon idée) si je veut qui puisse flotter correctement peut être mettre une "poche d'air" dans la coque pour le pousser vers la surface ça peut paraître bizarre mais je vous apprend rien si on met de l'air dans l'eau elle remonte .
 
Albertus, Je suis bien d'accord avec toi, et c'est trés enrichissant de te lire, y compris quand on débute. Du fait de tes connaissances, tu es axé 'technique', avec les histoires d'échelles, de poids, bref la science du modélisme. Je ne te reproche rien, c'est plus un essaim de défaitisme et de 'c'est impossible' qui tombent sur ce genre de sujets qui peuvent me pousser à plus d'optimisme.
L'optimisme, c'est de dire pourquoi un projet sérieux serait impossible (tu l'as très bien fait) mais d'amener le débutant qui s’obstine à un projet plus grossier, à base de styro, de dépron, de polystyrène, bref lui proposer quelque chose de possible, même éloigné de son rêve.
Tu as raison aussi pour dire que c'est lui qui voulait une coque en V etc, et effectivement il était nécessaire encore une fois d'expliquer les choses, mais nous n'avons pas été très nombreux à expliquer ce qui est possible (même si ça nous paraît ridicule dans nos ateliers).

Matrix, tu as quel âge ? tu disposes de quels moyens ? Petite présentation ?
Dans le styro, le polystyrène, il y a de l'air qui assure naturellement une flottaison... Je ne comprends pas bien l'histoire de la poche d'air.
 
Haut