Question sur batterie

C'est pas tant le nombre de fois que tu pourra recharger tes 2 batteries 6V, c'est le temps que cela va te prendre ! En effet, pour les batteries au plombs il n'y a pas de recharge rapide, normalement c'est à 1/10 de la capacité c'est à dire à 450mA alors il te faudra 10h pour la recharger complètement, on peut augmenter un peu le courant pour diminuer le temps de charge mais tu en aura bien pour quelques heures malgré tout.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
hello Jack
Mathus a raison, on ne recharge pas les batteries plomb au bord de l'eau mais la nuit avant d'aller pêcher

Tu pourrais doubler ton temps de navigation en achetant la même batterie 6v que tu pourrais remplacer au bord de l'eau.
il n'est pas conseillé d'installer deux batteries en parallèles pour doubler la capacité disponible si elles n'ont pas été achetées en même temps, et toujours été couplées, sinon la plus forte se déchargera dans la plus faible

Il y a mieux à faire, c'est de tripler pratiquement ton temps de jeu en installant une 6v 12Ah
(clic ici)
 
jack2040;2639694 à dit:
Bonjour,

Alors je vous expose mon problème j'ai un bateau amorceur
qui a 2 batterie de 6V 4.5Ah
et je voudrais acheter une batterie nomade de 42Ah
https://www.pearl.fr/article/NX2738...o8kSzSLKjc4so-jUHtRynbB5FAIW859hoCqBEQAvD_BwE

pour pouvoir le recharger au bord de l'eau

ma question est donc combine de fois je peut charger mon bateau amorceur avec cette batterie nomade?

Merci @++

Transposons ce que je fais sur avion :
Une batterie Pb 6V 4.5Ah se remplace par une batterie 2s2p a123 qui elle, se charge en 15min à 20A
Si les deux batteries 6V sont en série, ce sera 4s2p a123...
capacité 5Ah sous 12V
Avec ta batterie nomade de 42Ah, qui ne rendra jamais que 50% de sa capacité, tu pourras recharger 4 fois...
Pour info, j'utilise 2 batteries Pb 12V 65Ah en série pour recharger jusqu'à 12s2p a123 à 20A en 15min avec un iCharger 3010b
 
Haut