Modification motorisation de mon Bateau amorceur Trend Micro

Fred291074

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Fred, je suis carpiste depuis près de 25 ans (je compte plus) :) et j 'ai une petite question , si vous le permettez !

Je possède un bateau amorceur Trend Micro , forme catamaran , celui ci possède deux moteurs basiques brushed , je désire les remplacer par des speed 600 que je peux acquérir via un ami , mon bateau étant très léger et ne devant pas devenir un bateau de course (j ai abandonné l'idée des brushless , pas encore totalement.....)
Le but de ce remplacement de moteur étant d'obtenir un peu plus de vitesse et de puissance , surtout quand le bateau tracte la ligne à larguer...
Mon bateau est possède une carte mère , sur laquelle si j'ai bien compris , il doit y avoir des contrôleurs ou variateurs de vitesse , ma question et simple , enfin je crois, comment savoir si je peux mettre les speed 60 , sans risque de faire cramer la carte mère , ou se trouve les variateurs sur cette carte mère (pour obtenir l'ampérage max qu'ils supportent)....

Je précise que je suis débutant en modélisme, j ai juste consulter plusieurs forum et vidéo pour me mettre un peu a la page :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Les speed 600 sont aussi des brushed (à charbons) si à l'origine se sont des 450 qui sont montés tu risque fort de cramer l'étage de sortie de ta carte, tu as meilleurs temps de tout changer par du matériel de modélisme : radio programmable, récepteur, 2 variateurs et servos

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2663296 à dit:
Les speed 600 sont aussi des brushed (à charbons) si à l'origine se sont des 450 qui sont montés tu risque fort de cramer l'étage de sortie de ta carte, tu as meilleurs temps de tout changer par du matériel de modélisme : radio programmable, récepteur, 2 variateurs et servos

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Je comprend , mais dans le cas ou je reste dans cette config, comment voir si la carte mère ne risque pas de cramer ?
 
Trouver la notice technique de ton boat...ou démonter la carte et voir quels sont les composants mis pour l'étage de sortie ...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
mon bateau étant très léger et ne devant pas devenir un bateau de course (j ai abandonné l'idée des brushless
Que d'idées reçues e fausses !
les brushless sont plus légers que les brushed, un brushless ne va pas forcément plus vite qu'un brushed, par contre il peut être beaucoup plus puissant
Comme on te l'a conseillé, vires tout ça et pas à un ensemble de modélisme, moteurs brushless outrunner, contrôleurs, accus LiPo, servos pour la trappe ou la ligne, récepteur et V-trail pour la direction
 
Haut