• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question disjoncteur pour efoil

lemarrecg

Nouveau membre
Bonjour, dans le cadre de notre projet en iut nous réalisons un efoil nous avons quelques question sur le choix de notre disjoncteur.
si quelqu’un peut nous aider à comprendre nous serions très reconnaissant.
merci d'avance
 
bonjour

il va falloir donner des explications : qu'est ce qu'un efoil ? et pourquoi un disjoncteur ?
nos bateau n'en sont en général pas muni, quelquefois d'un fusible, mais c'est tout.
 
nefertum;2680650 à dit:
bonjour

il va falloir donner des explications : qu'est ce qu'un efoil ? et pourquoi un disjoncteur ?
nos bateau n'en sont en général pas muni, quelquefois d'un fusible, mais c'est tout.


j'ai juste la triste impression qu'il s'agit encore d'un de ces engins " économiseurs d'énergie " et " générateurs de CO2 " ... uniquement destinés à procurer quelques sensations nouvelles à des vacanciers geek en trop-plein de roros ...

parce que je vois très mal ça fonctionner en RC !!! ( où alors avec une gestion de contrepoids style " gyropode "... on peut rèver ! ) En passant, un superbe sujet pour de la Logique Floue ...

Pour en revenir au disjoncteur ...

celui-ci doit juste ètre capable de supporter le courant de démarrage du moteur = courant de blocage pendant quelques secondes ...

Maintenant, comme c'est une question d'étudiants en IUT ... on ne sait évidemment strictement rien du type de moteur envisagé, ni de la gestion qui est supposée en ètre faite !!! (disjonction prise en charge par le variateur ? , coupure de sécurité en cas de gamelle et sectionnement d'un membre par l'hélice ??? )

peut ètre seulement ( noter le conditionnel ... :barbershop_quartet_) une poignée de commande pistolet en Wifi ou B.T. " Comme sur les belles vidéos publicitaires vues sur UTrouble " ...

Alain

Question subsidiaire : le déconfinement n'aurait il pas tout de mème quelques conséquences regrettables ???
 
Haut