Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 20 sur 20
    Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    puisque ton récepteur est alimenté par un accu séparé, il faut effectivement déconnecter le fil rouge de la tresse 3 fils (noir rouge orange)
    Le système BEC permet de se passer de l'accu du récepteur, et dans ce cas le récepteur prend son alimentation sur l'accu du moteur, à travers le contrôleur de vitesse, par l'intermédiaire du fil rouge. Le BEC stabilise du 5 ou 6v pour le récepteur quel que soit le voltage de l'accu moteur. Donc, soit tu déconnecte le fil rouge et tu gardes l'accu du récepteur, soit tu déconnecte simplement l'accu du récepteur sans toucher au fil rouge. Ainsi tout devrait fonctionner

tu peux aller lire mon article (et bien d'autres) sur NavimodélismeRC
    http://navi.modelisme.com/article784.html

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je précise qu'il ne faut pas couper le fil mais le détacher de la prise et l'isoler. Ainsi cela reste réversible. Je vois que ton accu LiPo est un 4S 2200mAh, ce qui n'est pas beaucoup, il sera vite à plat. Le contrôleur limitera sa décharge pour le protéger à 12v (3v par élément). Pour augmenter ton temps de jeu, il faudrait augmenter la puissance de l'accu, mais plus il y a de mAh, plus l'accu est lourd. Le nombre de KV, c'est le nombre de tours du moteur par volt.
    À pleine charge, l'accu 4S est à 16,8v et le contrôleur le coupe à 12v. Donc le moteur 3150KV tournera à 3150x16,8=52900t/min maximum et 3150x12=37800t/min minimum. Il va sans dire que la turbine ne développera pas la même puissance à ces stades. Enfin, n'oublies pas que le chargeur d'une LiPo est un chargeur spécial, et qu'il faut connecter la tresse à 3 fils de l'accu LiPo au chargeur pour équilibrer la charge

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par albertus Voir le message
    je précise qu'il ne faut pas couper le fil mais le détacher de la prise et l'isoler. Ainsi cela reste réversible. Je vois que ton accu LiPo est un 4S 2200mAh, ce qui n'est pas beaucoup, il sera vite à plat. Le contrôleur limitera sa décharge pour le protéger à 12v (3v par élément). Pour augmenter ton temps de jeu, il faudrait augmenter la puissance de l'accu, mais plus il y a de mAh, plus l'accu est lourd. Le nombre de KV, c'est le nombre de tours du moteur par volt.
    À pleine charge, l'accu 4S est à 16,8v et le contrôleur le coupe à 12v. Donc le moteur 3150KV tournera à 3150x16,8=52900t/min maximum et 3150x12=37800t/min minimum. Il va sans dire que la turbine ne développera pas la même puissance à ces stades. Enfin, n'oublies pas que le chargeur d'une LiPo est un chargeur spécial, et qu'il faut connecter la tresse à 3 fils de l'accu LiPo au chargeur pour équilibrer la charge
    Bonjour Albertus
    Merci pour ces précieux conseils techniques. C'est très clair.
    Je vais opérer comme tu me le dis. Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire).
    Amicalement
    Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore plus de précisions. Merci
    Amicalement
    jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bravo, l'article est top. Il y a toutes les réponses à mes questions. je vais lire les autres.
    Merci Albertus.
    bonne journée
    Amicalement
    jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de procéder aux manips que tu m'as conseillé.
    1. en retirant l'alimentation du récepteur et en laissant connecté le BEC et l'autre servo. Essai, le servo fonctionne mais pas le moteur brushless branché sur le BEC-ESC
    2. en retirant le fil rouge du BEC et en branchant l'alim du récepteur. même chose.
    cette radio FUTABA faisait fonctionner un buggy avec moteur thermique. Un servo commande les gaz , l'autre la direction.
    donc je suppose que le manche pour le servo des gaz, n'est pas un manche pour commander un variateur pour moteur électrique.
    je dois donc acheter une radio 2, 3 ou 4 voies pour bateau. Que me conseilles tu comme modèle?
    merci encore , excuse moi d'abuser, mais je crois que tu es un pro dans ce domaine.
    Amicalement
    Jacques

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la radio n'a rien c'est le variateur de vitesse qui est mort; Fais marcher la garantie !

a propos de ton projet, as tu pensé qu'en principe il faut deux ventilateurs sur un aeroglisseur ? un pour la sustentation, et un pour l'avancement

As tu défini les caractéristiques de poids et de puissance nécessaires, ou y vas tu au pif ?

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourtant quand je branche la batterie Lipo au variateur, j'ai les bips de bon fonctionnement. Bizarre!!!!
    pour ce qui est de l'aéroglisseur, je travaille à partir de photos et de plans 3 vues trouvés sur le net. Oui, il faut deux ventilos. j'ai une turbine qui doit tourner avec le moteur brushless et le BEC-ESC. pour la propulsion, j'ai un moteur standard 6v et un autre de 12v avec une hélice quadripale.
    pour le poids , ce sera du léger. Base en polystyrène extrudé (isolant) façonné, avec une couche de résine pour durcir. superstructures en contreplaque fin de peuplier ou balsa. la jupe sera une fine bande de caoutchouc souple. J'en ai déja construit un par le passé avec un moteur thermique pour la turbine de sustentation.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu veux une radio, les miennes (4 et 6 canaux) coûtent 25 et 30 euros chez Hobby King (2,4gHz)

En attendant, trouve un club près de chez toi, ou un copain avec une RC, et essaye ton moteur et contrôleur sur sa radio

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour le conseil. je vais visiter le site Hobby King.
    A +
    amicalement
    Jacques

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12