• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilité radio-commande et variateur ESC pour moteur brushless

paulinfrance;2681869 à dit:
Neuf fois sur dix pour utiliser une variateur ou contrôleur sur les radios Futaba,
il faut inverser la sens du gaz et baisser la trim au maximum et aussi la manche,


merci Paulinfrance, pour ce conseil. Je vais essayer dès que je peux.
amicalement
jacques
 
[FONT=Ubuntu, sans-serif]Bonsoir à tous

J'ai essayé les solutions que vous m'avez suggérées, mais toujours le blocage de fonctionnement. Alors , il me faut envisager de changer par une radiocommande plus récente. Il me faut un canal pour la direction, un canal pour la sustentation , opérée par la turbine et les éléments cités plus haut, et un canal pour la poussée horizontale . Éventuellement un canal supplémentaire pour animer quelque chose à bord.
[/FONT]
Quelle radiocommande choisir pour que tout fonctionne,
Merci pour votre réponse
Amicalement
Jacques
 
je ne pense pas que la radiocommande soit en cause, puisque ça fonctionne avec un servo sur le canal du contrôleur
Comme le variateur est au départ destiné à un avion, il n'a pas de marche arrière, et donc le manche ne doit pas être au milieu mais tout en bas. Il faut bien entendu utiliser le manche cranté de l'émetteur et le canal correspondant sur le récepteur. Si tu n'utilises pas le BEC (donc si tu as un accu indépendant pour le récepteur) le fil rouge de la tresse noir-rouge-orange doit être déconnecté
 
Arrêtons de penser négatif.

Les radiocommande des années 2000 , 1990 et voir 1980 et encore plus anciennes, étaient beaucoup plus fiables que les gadgets chinoises à deux francs six sous, dont la durés e de vie dépasse rarement les 12 mois (radios à bas prix s'entend)
Lisez la notice de votre variateur et tout ira bien, au mieux prenez du matériel de qualité sans regarder votre porte monnaie.

JCC
 
albertus;2682513 à dit:
je ne pense pas que la radiocommande soit en cause, puisque ça fonctionne avec un servo sur le canal du contrôleur
Comme le variateur est au départ destiné à un avion, il n'a pas de marche arrière, et donc le manche ne doit pas être au milieu mais tout en bas. Il faut bien entendu utiliser le manche cranté de l'émetteur et le canal correspondant sur le récepteur. Si tu n'utilises pas le BEC (donc si tu as un accu indépendant pour le récepteur) le fil rouge de la tresse noir-rouge-orange doit être déconnecté

Merci Albertus pour ta réponse. Je suis novice dans ce domaine. Je t'envoie les photos pour plus de précision.20200712_162635.jpg20200712_162338.jpg
On y voit le récepteur FUTABA 2 voies , alimenté par le pack de piles prévu, un servo pour la direction et l'ESC Eflite40 Amp BEC(EFLA1140W) programmable Brushless ESC (programmable comment ?) Dois je couper le fil rouge qui va de ESC vers le récepteur FUTABA ? Merci de me guider!
Amicalement
Jacques
 

Fichiers joints

  • 20200712_162635.jpg
    20200712_162635.jpg
    110,6 KB · Vues: 8
  • 20200712_162338.jpg
    20200712_162338.jpg
    112,8 KB · Vues: 11
Haut