• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilité radio-commande et variateur ESC pour moteur brushless

puisque ton récepteur est alimenté par un accu séparé, il faut effectivement déconnecter le fil rouge de la tresse 3 fils (noir rouge orange)
Le système BEC permet de se passer de l'accu du récepteur, et dans ce cas le récepteur prend son alimentation sur l'accu du moteur, à travers le contrôleur de vitesse, par l'intermédiaire du fil rouge. Le BEC stabilise du 5 ou 6v pour le récepteur quel que soit le voltage de l'accu moteur. Donc, soit tu déconnecte le fil rouge et tu gardes l'accu du récepteur, soit tu déconnecte simplement l'accu du récepteur sans toucher au fil rouge. Ainsi tout devrait fonctionner

tu peux aller lire mon article (et bien d'autres) sur NavimodélismeRC
http://navi.modelisme.com/article784.html
 
je précise qu'il ne faut pas couper le fil mais le détacher de la prise et l'isoler. Ainsi cela reste réversible. Je vois que ton accu LiPo est un 4S 2200mAh, ce qui n'est pas beaucoup, il sera vite à plat. Le contrôleur limitera sa décharge pour le protéger à 12v (3v par élément). Pour augmenter ton temps de jeu, il faudrait augmenter la puissance de l'accu, mais plus il y a de mAh, plus l'accu est lourd. Le nombre de KV, c'est le nombre de tours du moteur par volt.
À pleine charge, l'accu 4S est à 16,8v et le contrôleur le coupe à 12v. Donc le moteur 3150KV tournera à 3150x16,8=52900t/min maximum et 3150x12=37800t/min minimum. Il va sans dire que la turbine ne développera pas la même puissance à ces stades. Enfin, n'oublies pas que le chargeur d'une LiPo est un chargeur spécial, et qu'il faut connecter la tresse à 3 fils de l'accu LiPo au chargeur pour équilibrer la charge
 
albertus;2682573 à dit:
je précise qu'il ne faut pas couper le fil mais le détacher de la prise et l'isoler. Ainsi cela reste réversible. Je vois que ton accu LiPo est un 4S 2200mAh, ce qui n'est pas beaucoup, il sera vite à plat. Le contrôleur limitera sa décharge pour le protéger à 12v (3v par élément). Pour augmenter ton temps de jeu, il faudrait augmenter la puissance de l'accu, mais plus il y a de mAh, plus l'accu est lourd. Le nombre de KV, c'est le nombre de tours du moteur par volt.
À pleine charge, l'accu 4S est à 16,8v et le contrôleur le coupe à 12v. Donc le moteur 3150KV tournera à 3150x16,8=52900t/min maximum et 3150x12=37800t/min minimum. Il va sans dire que la turbine ne développera pas la même puissance à ces stades. Enfin, n'oublies pas que le chargeur d'une LiPo est un chargeur spécial, et qu'il faut connecter la tresse à 3 fils de l'accu LiPo au chargeur pour équilibrer la charge

Bonjour Albertus
Merci pour ces précieux conseils techniques. C'est très clair.
Je vais opérer comme tu me le dis. Je te tiens au courant (c'est le cas de le dire).
Amicalement
Jacques
 
Bravo, l'article est top. Il y a toutes les réponses à mes questions. je vais lire les autres.
Merci Albertus.
bonne journée
Amicalement
jacques
 
Haut