• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilité radio-commande et variateur ESC pour moteur brushless

Je viens de procéder aux manips que tu m'as conseillé.
1. en retirant l'alimentation du récepteur et en laissant connecté le BEC et l'autre servo. Essai, le servo fonctionne mais pas le moteur brushless branché sur le BEC-ESC
2. en retirant le fil rouge du BEC et en branchant l'alim du récepteur. même chose.
cette radio FUTABA faisait fonctionner un buggy avec moteur thermique. Un servo commande les gaz , l'autre la direction.
donc je suppose que le manche pour le servo des gaz, n'est pas un manche pour commander un variateur pour moteur électrique.
je dois donc acheter une radio 2, 3 ou 4 voies pour bateau. Que me conseilles tu comme modèle?
merci encore , excuse moi d'abuser, mais je crois que tu es un pro dans ce domaine.
Amicalement
Jacques
 
la radio n'a rien c'est le variateur de vitesse qui est mort; Fais marcher la garantie !

a propos de ton projet, as tu pensé qu'en principe il faut deux ventilateurs sur un aeroglisseur ? un pour la sustentation, et un pour l'avancement

As tu défini les caractéristiques de poids et de puissance nécessaires, ou y vas tu au pif ?
 
Pourtant quand je branche la batterie Lipo au variateur, j'ai les bips de bon fonctionnement. Bizarre!!!!
pour ce qui est de l'aéroglisseur, je travaille à partir de photos et de plans 3 vues trouvés sur le net. Oui, il faut deux ventilos. j'ai une turbine qui doit tourner avec le moteur brushless et le BEC-ESC. pour la propulsion, j'ai un moteur standard 6v et un autre de 12v avec une hélice quadripale.
pour le poids , ce sera du léger. Base en polystyrène extrudé (isolant) façonné, avec une couche de résine pour durcir. superstructures en contreplaque fin de peuplier ou balsa. la jupe sera une fine bande de caoutchouc souple. J'en ai déja construit un par le passé avec un moteur thermique pour la turbine de sustentation.
 
Si tu veux une radio, les miennes (4 et 6 canaux) coûtent 25 et 30 euros chez Hobby King (2,4gHz)

En attendant, trouve un club près de chez toi, ou un copain avec une RC, et essaye ton moteur et contrôleur sur sa radio
 
Haut