Compatibilité radio-commande et variateur ESC pour moteur brushless

acupulata

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Comme je l'ai annoncé dans ma présentation de nouveau membre, je suis en train de réaliser la maquette navigante de l'aéroglisseur SN-R6 .
J'ai récupéré sur le web, beaucoup d'informations sur ce modèle,j'ai fait un plan succinct. Si l'un d'entre vous l'a déja réalisé, je suis preneur d'infos, et éventuellement du plan.

J'ai récupéré une radio FUTABA Attack 2R (2 voies) (10 ans d'age) pour le piloter. Je viens d'acheter pour sa motorisation: une turbine Eflite 64MM ducted FAn unit F-15, un moteur brushless F-15 et un ESC F-15 Eagle 64MM EDF chez Mini planes.Com.

J'ai procédé à un essai. La radio, dans sa configuration initiale, avec le récepteur et les 2 servos fonctionnent parfaitement. J'ai remplacé un des servos par l'ESC,le connectant à l'emplacement prévu sur le récepteur. Actionnant le manche adéquat, rien ne se passe, sinon, 1 er bip (Tuuut) puis 4 autres bips (tiit). Pourquoi? Si un de vous a eu le même problème ou analogue , et qu'il a la solution, je suis preneur.

Faut-il acheter une autre radio commande plus récente (2 à 4 voies)?
Voilà mes soucis

Merci d'avance à tous, pour les éventuelles réponses ou indications que vous pourrez me donner.
Amicalement
Jacques
 
il doit y avoir quelque part une feuille d'instructions avec ton variateur ...
tu y trouveras la signification des petites musiques ...

et surtout, dessus, il est indiqué comment faire la calibration dudit variateur ...

Alain
 
Salut

acupulata;2681808 à dit:
.... rien ne se passe, sinon, 1 er bip (Tuuut) puis 4 autres bips (tiit). Pourquoi? ....
Ça me fait penser à un mode de programmation, quand tu démarres ta radio, le manche des gaz est dans quelle position ??? Il faut qu'elle soit gaz à zéro, donc pour un ESC "avion", le manche en bas (contrairement au bateau avec marche ARR, manche au milieu)


acupulata;2681808 à dit:
Faut-il acheter une autre radio commande plus récente (2 à 4 voies)?
...
Pas une obligation, mais ce serait pas un luxe, vu le prix des radio (moderne) Chinoises, débutant dans les 40€ (Voir FlySky I6)

A+
 
Bonjour Acetronics et Bud.fr
merci pour vos réponses. je n'ai pas de notice pour ce variateur. je vais la demander au vendeur. Il est possible en effet que le manche ne soit pas bien positionné , je vais réessayer comme Bud.fr me le dit. Oui en effet, les nouvelles radios sont pas chères et mon besoin est simple 2 voies suffisent . je vous dirai ce qu'il en est.
Merci
Amicalement
Jacques
 
Neuf fois sur dix pour utiliser une variateur ou contrôleur sur les radios Futaba,
il faut inverser la sens du gaz et baisser la trim au maximum et aussi la manche,
 
Haut