Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Compatibilité radio-commande et variateur ESC pour moteur brushless

Bonjour à tous!
    Comme je l'ai annoncé dans ma présentation de nouveau membre, je suis en train de réaliser la maquette navigante de l'aéroglisseur SN-R6 .
    J'ai récupéré sur le web, beaucoup d'informations sur ce modèle,j'ai fait un plan succinct. Si l'un d'entre vous l'a déja réalisé, je suis preneur d'infos, et éventuellement du plan.

J'ai récupéré une radio FUTABA Attack 2R (2 voies) (10 ans d'age) pour le piloter. Je viens d'acheter pour sa motorisation: une turbine Eflite 64MM ducted FAn unit F-15, un moteur brushless F-15 et un ESC F-15 Eagle 64MM EDF chez Mini planes.Com.

J'ai procédé à un essai. La radio, dans sa configuration initiale, avec le récepteur et les 2 servos fonctionnent parfaitement. J'ai remplacé un des servos par l'ESC,le connectant à l'emplacement prévu sur le récepteur. Actionnant le manche adéquat, rien ne se passe, sinon, 1 er bip (Tuuut) puis 4 autres bips (tiit). Pourquoi? Si un de vous a eu le même problème ou analogue , et qu'il a la solution, je suis preneur.

Faut-il acheter une autre radio commande plus récente (2 à 4 voies)?
    Voilà mes soucis

Merci d'avance à tous, pour les éventuelles réponses ou indications que vous pourrez me donner.
    Amicalement
    Jacques

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il doit y avoir quelque part une feuille d'instructions avec ton variateur ...
    tu y trouveras la signification des petites musiques ...

et surtout, dessus, il est indiqué comment faire la calibration dudit variateur ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Citation Envoyé par acupulata Voir le message
    .... rien ne se passe, sinon, 1 er bip (Tuuut) puis 4 autres bips (tiit). Pourquoi? ....
    Ça me fait penser à un mode de programmation, quand tu démarres ta radio, le manche des gaz est dans quelle position ??? Il faut qu'elle soit gaz à zéro, donc pour un ESC "avion", le manche en bas (contrairement au bateau avec marche ARR, manche au milieu)

Citation Envoyé par acupulata Voir le message
    Faut-il acheter une autre radio commande plus récente (2 à 4 voies)?
    ...
    Pas une obligation, mais ce serait pas un luxe, vu le prix des radio (moderne) Chinoises, débutant dans les 40€ (Voir FlySky I6)

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Acetronics et Bud.fr
    merci pour vos réponses. je n'ai pas de notice pour ce variateur. je vais la demander au vendeur. Il est possible en effet que le manche ne soit pas bien positionné , je vais réessayer comme Bud.fr me le dit. Oui en effet, les nouvelles radios sont pas chères et mon besoin est simple 2 voies suffisent . je vous dirai ce qu'il en est.
    Merci
    Amicalement
    Jacques

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Neuf fois sur dix pour utiliser une variateur ou contrôleur sur les radios Futaba,
    il faut inverser la sens du gaz et baisser la trim au maximum et aussi la manche,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Neuf fois sur dix pour utiliser une variateur ou contrôleur sur les radios Futaba,
    il faut inverser la sens du gaz et baisser la trim au maximum et aussi la manche,

merci Paulinfrance, pour ce conseil. Je vais essayer dès que je peux.
    amicalement
    jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous

J'ai essayé les solutions que vous m'avez suggérées, mais toujours le blocage de fonctionnement. Alors , il me faut envisager de changer par une radiocommande plus récente. Il me faut un canal pour la direction, un canal pour la sustentation , opérée par la turbine et les éléments cités plus haut, et un canal pour la poussée horizontale . Éventuellement un canal supplémentaire pour animer quelque chose à bord.

Quelle radiocommande choisir pour que tout fonctionne,
    Merci pour votre réponse
    Amicalement
    Jacques

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne pense pas que la radiocommande soit en cause, puisque ça fonctionne avec un servo sur le canal du contrôleur
    Comme le variateur est au départ destiné à un avion, il n'a pas de marche arrière, et donc le manche ne doit pas être au milieu mais tout en bas. Il faut bien entendu utiliser le manche cranté de l'émetteur et le canal correspondant sur le récepteur. Si tu n'utilises pas le BEC (donc si tu as un accu indépendant pour le récepteur) le fil rouge de la tresse noir-rouge-orange doit être déconnecté

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arrêtons de penser négatif.

Les radiocommande des années 2000 , 1990 et voir 1980 et encore plus anciennes, étaient beaucoup plus fiables que les gadgets chinoises à deux francs six sous, dont la durés e de vie dépasse rarement les 12 mois (radios à bas prix s'entend)
    Lisez la notice de votre variateur et tout ira bien, au mieux prenez du matériel de qualité sans regarder votre porte monnaie.

JCC
    préservons la mer pour les générations futures

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par albertus Voir le message
    je ne pense pas que la radiocommande soit en cause, puisque ça fonctionne avec un servo sur le canal du contrôleur
    Comme le variateur est au départ destiné à un avion, il n'a pas de marche arrière, et donc le manche ne doit pas être au milieu mais tout en bas. Il faut bien entendu utiliser le manche cranté de l'émetteur et le canal correspondant sur le récepteur. Si tu n'utilises pas le BEC (donc si tu as un accu indépendant pour le récepteur) le fil rouge de la tresse noir-rouge-orange doit être déconnecté
    Merci Albertus pour ta réponse. Je suis novice dans ce domaine. Je t'envoie les photos pour plus de précision.-20200712_162635.jpg-20200712_162338.jpg
    On y voit le récepteur FUTABA 2 voies , alimenté par le pack de piles prévu, un servo pour la direction et l'ESC Eflite40 Amp BEC(EFLA1140W) programmable Brushless ESC (programmable comment ?) Dois je couper le fil rouge qui va de ESC vers le récepteur FUTABA ? Merci de me guider!
    Amicalement
    Jacques

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière