Choix d'un ESC/ BEC ?

acupulata

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis en train de réaliser un aéroglisseur avec pour la sustentation, une turbine Ducted Fan Unit 64mm, avec un moteur brushless F-15 Eagle DEF 2840-3150KV E Flite , avec un pack Lippo 4S 2200mAh 14,8V . Quel ESC/ BEC dois choisir pour contrôler le moteur , j'ai prospecté sur le site miniplane , il y a l'ESC EDF 40A E-Flite. Est ce un bon choix, compatible avec ces équipements?
Merci de bien vouloir me répondre.
Amicalement
Jacques
 
acupulata;2684572 à dit:
Bonjour à tous!

Je suis en train de réaliser un aéroglisseur avec pour la sustentation, une turbine Ducted Fan Unit 64mm, avec un moteur brushless F-15 Eagle DEF 2840-3150KV E Flite , avec un pack Lippo 4S 2200mAh 14,8V . Quel ESC/ BEC dois choisir pour contrôler le moteur , j'ai prospecté sur le site miniplane , il y a l'ESC EDF 40A E-Flite. Est ce un bon choix, compatible avec ces équipements?
Merci de bien vouloir me répondre.
Amicalement
Jacques

Il faudrait connaître la consommation de ton matériel.
Sinon les esc Eflite n'ont pas une grosse réputation.
 
Tyler Durden;2684583 à dit:
Il faudrait connaître la consommation de ton matériel.
Sinon les esc Eflite n'ont pas une grosse réputation.
Bonjour Tyler Durden
merci pour ta réponse.
je ne connais pas la consommation de mon matériel, mais le modèle suggéré par le vendeur (miniplane) parait convenir. J'ai regardé sur des forums, les avis paraissent bons dans l'ensemble pour les produits Eflite.
Il y a un autre modèle : CONTROLEUR XPower XSreg40


Qui parait aussi convenir. A voir!
Amicalement
jacques
 
Bonjour.

La consommation maximum admise par un moteur, est en principe inscrite dans les caractéristiques (voir la notice), en principe moins de 40 A.
De nos jours, dans les magasins en règle générale, ce ne sont que des vendeurs, pas des techniciens qui connaissent parfaitement ce qu'ils doivent vendre, leur première priorité, c'est la vente, le reste n'a que peu d'importance.
Votre ensemble est prévu et en principe vendu avec un modèle de l'avion F15.
Disons que l'ensemble est proche du jouet amélioré, il ne faut sans doute pas trop en demander.

JCC
 
Cotentin;2684639 à dit:
Bonjour.

La consommation maximum admise par un moteur, est en principe inscrite dans les caractéristiques (voir la notice), en principe moins de 40 A.
De nos jours, dans les magasins en règle générale, ce ne sont que des vendeurs, pas des techniciens qui connaissent parfaitement ce qu'ils doivent vendre, leur première priorité, c'est la vente, le reste n'a que peu d'importance.
Votre ensemble est prévu et en principe vendu avec un modèle de l'avion F15.
Disons que l'ensemble est proche du jouet amélioré, il ne faut sans doute pas trop en demander.

JCC
Bonjour Cotentin!
merci pour cette réponse. Oui c'est bien cela, c'est l'ensemble qui est vendu pour le F15. Je pense que cela ira pour un aéroglisseur.
amicalement
Jacques
 
Haut