probleme de peinture sur coque de voilier en polyester

arnaud76

Nouveau membre
bonjour à tous,

je suis en train de refaire un voilier (KMS) et j 'en suis à la peinture de la coque...Je rencontre un problème mais je ne sais pas d'où cela vient. De loin la peinture est belle ..mais alors de près...horrible , le bateau(POLYESTER)était déjà peint , du coup je l'ai poncé au papier à l'eau (800) mais ce n'est pas top du tout. Je ne sais si j'aurais dû repassé par dessus un apprêt avant de la peindre. Disons que la 1ère tentative est moche. Je voudrais recommencer , auriez vous des conseils produits ou pratique à me donner.. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils. J'ai fait des photos , je les posterais demain.

Merci en tout cas.
Cdt.
 
arnaud76;2726330 à dit:
bonjour à tous,

je suis en train de refaire un voilier (KMS) et j 'en suis à la peinture de la coque...Je rencontre un problème mais je ne sais pas d'où cela vient. De loin la peinture est belle ..mais alors de près...horrible , le bateau(POLYESTER)était déjà peint , du coup je l'ai poncé au papier à l'eau (800) mais ce n'est pas top du tout. Je ne sais si j'aurais dû repassé par dessus un apprêt avant de la peindre. Disons que la 1ère tentative est moche. Je voudrais recommencer , auriez vous des conseils produits ou pratique à me donner.. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils. J'ai fait des photos , je les posterais demain.

Merci en tout cas.
Cdt.

Je joins les photos pour vos réponses..
Merci à vous tous.
Cdt.
 

Fichiers joints

  • IMG_9303.jpeg
    IMG_9303.jpeg
    852 KB · Vues: 14
  • IMG_9301.jpeg
    IMG_9301.jpeg
    893,5 KB · Vues: 13
  • IMG_9305.jpeg
    IMG_9305.jpeg
    824,4 KB · Vues: 11
  • IMG_9306.jpeg
    IMG_9306.jpeg
    870,2 KB · Vues: 11
  • IMG_9307.jpeg
    IMG_9307.jpeg
    891,3 KB · Vues: 11
  • IMG_9308.jpeg
    IMG_9308.jpeg
    871,6 KB · Vues: 10
Cela ressemble à un poncage à la machine un peu trop appuyée. On voit les ronds des grains.
Et à d'autres endroits tu es passé à travers plusieurs couches

Tu es bon pour tout recommencer à la main cette fois ci, de retrouver les surfaces initiales, d'obtenir un bon fini avec peut être un peu de mastiquage (Tu peux terminer au 1000) et passer un après pour avoir une couche uniforme d'aspect sans bosse ni creux en lumiere rasante avant enfin de passer à la peinture.
La peinture ne bouche pas les trous ou les rayures! Elle les révellent souvent...

Bon courage!

Ne désespère pas, cela va être superbe!

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app
 
Bonjour Marc,

merci pour ta réponse. Ok des heures de ponçage devant moi:pride:. Pour le masticage , as tu des produits a me conseiller ? à la main, en bombe aérosol ,au pinceau?

Merci.
Cdt.

bon weekend
Arnaud
 
Non, pas vraiment. Ce n'est pas ma spécialité... Quand j'ai refait une ou deux coques, j'ai utilisé du mastic voiture polyester puis de l'après en bombe, puis de la peinture à l'aerographe. Mais il faut une sous couche parfaite!
Regarde du côté du maquettisme ou de l'Automobile.

Marc
 
Haut