• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation petit nouveau - contrôleur et servo moteur

Arnodesbois

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et donc pas très à l'aise avec son fonctionnement.
Je voulais commencer par une présentation rapide, mais je ne trouve pas de rubrique adaptée ; je le fais donc ici en espérant que ce soit correct...

J'habite en Ardèche, j'ai 47 ans, et je n'ai aucune expérience dans le modélisme à part bien sûr le petit 4x4 radio-télécommandé que j'ai eu pour le Noël de mes 4 ans !

Je me rapproche de vous parce que j'ai acheté il y a quelques jours 2 propulseurs sans balais pour un projet qui n'a rien à voir avec le modélisme. Je me permets quand même de vous en parler ici, car il nécessite (mais je n'en savais rien avant de les recevoir), des compétence en modélisme. Je voudrais utiliser ces 2 petits moteurs en les immergeant dans une baignoire, pour créer deux mouvements d'eau opposés (en modifiant le sens de branchement), et créer ainsi 2 vortex avec au centre une zone iso-électrique qui sera la résultante de ces 2 vortex opposés.
Je me suis donc rendu compte que ces moteurs 12V-24V avaient 3 fils, et qu'ils nécessitaient tout un système de branchement particulier (je pensais qu'une simple alimentation 12V et un régulateur de vitesse suffiraient...).

Si j'ai bien compris, ces moteurs Brushless ont besoin de recevoir des impulsions transmises par la radiocommande (que je n'ai pas) que je peux remplacer par un testeur de servo qui pourrait peut être faire la même chose ?
La question est donc : est-ce que pour le montage que je veux faire, il est nécessaire d'avoir un testeur de servo et un contrôleur ou est-ce que je peux m'en sortir autrement ?

Merci pour votre aide ;)
 
Salut,