présentation & questions

avant d'aller plus loin, la question que je vais poser : c'est quel est réellement l'usage : que veux tu faire et pour quoi.
les différentes données que tu égraines amène des questions :
- vouloir un montage radiocommandé qui tienne quelques heures, ça va poser des problèmes de batteries d'émission et de réception.
- ensuite de quel budget disposes tu ? et de quel planning.
- course d'1m en 2 à 3 seconde avec 10 kg : mais pourquoi ? la vitesse va à l'inverse de la force pour une puissance donnée.
- de quelle place disposes tu pour monter le matériel ?
 
Hello,

J'ai trouvé ce modèle de treuil qui devrait convenir avec une poulie de renvoi pour obtenir le débattement nécessaire.

https://www.tecnimodel.com/servos-de-voiles/15453-servo-treuil-windforce-2207hv.html

Qu'est-ce qui explique que la consommation "au blocage" soit de plusieurs ampères alors qu'en fonctionnement seulement 200 milliampères ? Intuitivement il semble pourtant qu'il y a plus d'effort à fournir pour enrouler que pour rester en position ?

Pourriez-vous m'indiquer ou trouver un mécanisme de blocage par roue crantée ? ou à défaut quels éléments utiliser pour le fabriquer ? (puissance servo ?, comment faire le mixage électronique pour coordonner les 2 servos ?)

Merci d'avance.
 
Haut