Renouvellement attestation ALPHATANGO pilote et modèles

FLYCAT 38

Membre actif
Bonjour,
je dispose depuis mars 2018 d'une attestation ALPHATANGO pilote aéromodèle loisir et tous mes modèles volants (essentiellement des planeurs) ont été déclarés, certains à partir de la même date, d'autres plus tard.
Ma question : quelle est la procédure pour renouveler ces différentes attestation/déclaration quand elles vont venir à échéance, en l'occurence à partir de mars 2023?
Je sais qu'il y a le temps :apologetic: mais celui-ci passe si vite.

Faut-il repasser le test complet et dans ce cas un nouveau N° d'agrément pilote va être délivré ? ou l'actuel sera-t-il prorogé ?
Comment devra se faire le renouvellement pour les modèles ?
Si nouveau N° agrément pilote, re-saisie de toutes les informations modèle ?
Je n'ai pas trouvé l'information sur le site ALPHATANGO , ni sur la site FFAM ou je n'ai pas su la chercher ?
Je pense que ma question doit être "dans la tête" de beaucoup de pilotes qui vont être dans la même situation que la mienne.
Question posée au président de mon club : perplexité de ce dernier :distrust:

Merci par avance de vos pistes de recherche
 
au contraire, je pense que cela est en train d'être concocté dans les cuisines du legislateur
une réglementation drone maritime - totalement inapplicable comme d'hab - vient d'être mise en place
suivra inévitablement une extension aux modèles de bateaux pilotés
ils ont fait exactement la même chose pour les modèles volants : réglementation des drones puis extension à tout ce qui vole...
 
Haut