• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

inverseur de marche mécanique

chti mi

Nouveau membre
Bonjour, qui dans un fond de tiroir a un croquis ou mieux le plan d'un inverseur mécanique marche Av/Ar. J'ai vu vaguement cet inverseur a pignonsil y a quelques temps, je souhaiterai me rafraîchir la mémoire pour en fabriquer un de fiable. Merci de vos réponses.
 
Salut ! j'avais fait un montage pour un bateau essence avec un différentiel de nos amis "auto 1/8" mais le moteur utilisé était trop puissant (débroussailleuse). sinon cela fonctionné très bien; une marche AV, un Neutre, une marche AR.
Alors pour ton montage choisit bien ta mécanique (ci j'avais mis un 3,5cm3 peut-être qu'il aurai tenu !
si l'idée t'interresse pas de problème, je t'fais un p'tit dessin !

voilà bon montage Joyeux Noël "en retard" A+ alexis
 
Bonjour merci de la réponse, je suis preneur, mon bateau est un remorqueur de 1,63m pour 40 kgs en ordre de marche, je suis membre du club "Modélisme Naval Flandre Artois de Wingles.Mon bateau est a 2 propulsions indépendantes;La 1 ére a vapeur,donc pas de probléme, j'ai fait un moteur avec une coulisse de stéphenson, maintenant la 2 éme est électrique, un gros moteur d'essui-glace en 12 v,et la bien sur pas de marche arriére.
J'attends votre croquis avec impatience et vous souhaite une bonne année 2006.
Louis
 
Salut ! Pourquoi pas de marche AR avec le moteur d'essui-glace ? Je sais que certain model on le moin à la masse mais ça ne devrai pas être un problème, après si c'est pour un problème dù à la mécanique du moteur OK !

dans tous les cas je m'atèle au p'tit dessin A+
 
Bonsoir, uniquement parceque j'ai la passion de faire mes moteurs et leurs accessoires,
merci de me consacrer un peu de votre temps à croquer cet inverseur.
Louis
 
Haut