Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : hydrojet

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut tout le monde alors je suis entrain de faire les plan de mon futur bateau amorceur et je voudrai monter 2 hydrojet la coque sera comme ici===>> http://www.placedescarpes.com/bateau_amorceur/anatec.php

un dans chaque floteur mais le probleme c est que je n'ais encore rien vu sur le web sur comment les monter alors si il y a des personnes qui l'on deja fait sa serai simpa de mettre des photo merci @++

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    personne????

Membre actif Avatar de fred33
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'après ce que je peux en déduire, un bateau amorceur ne doit pas se déplacer rapidement, hors dans ce cas la propulsion hydrojet ne me parait pas vraiment adapté. Ayant un JetStar Graupner (2 hydros), je te confirme que les moteurs tournent assez vite du fait des petites hélices, d'ou bruit et bouillonement de l'eau à l'arrière, par contre la manoeuvrabilité est assez spectaculaire.
    Comme on peut le voir pour les bateaux grandeurs, la propulsion hydro est plutôt adapté au engins rapides (JetSki, yacht de plaisance et même ferry).
    Pour ma part je mettrais plutôt deux lignes d'arbres avec de grosses hélices tournant lentement (genre remorqueur).
    Maintenant, si tu souhaites continuer sur ton idée, les propulsions adaptés pour le JetStar me paraisse convenir, et la particularité de l'hydro (le moteur tourne toujours dans le même sens) te permet de l'équiper d'un vario sans marche arrière donc moins cher par contre radio trois voies obligatoire (l'un dans l'autre si tu n'as pas de matériel le bilan financier n'est peut être pas super).
    A+
    Fred

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    dit donc! et la marche arrière ???
    Même bien manoeuvrant en marche avant,il est dé fois judicieux d'avoir une marche arrière,et pas question avec les hydraujets
    A+Fr.

Membre Sénior Avatar de akula
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah et le sabot sur l'arrière de certains hydrojet, c'est pas une fonction reverse des fois ?

Pour voir des modèles de turbine, soit chez graupner, soit sur jet-drive.de.

@+
    @+
    François.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mea-culpa j'ai dis une bêtise
    A+Fr.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j ai deja vu sur le net des bateau amorceur equiper de se genre de motorisation aller voir ici===>>> http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=203

le seul probleme que j ai c est que je c est pas comme sa se monte une photo serai la bien venu merci @++

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut, tu devrais aller jeter un oeil chez http://www.mhz-modellbau.com. ils ont du matos pour bateau et pour tout besoin. mais c'est en allemand ou en anglais. question hydrojet c'est top! a bientot

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour trunks,:)
    Je te donne un lien qui peut t'aider:
    http://yachtmodlisme.blog4ever.com/photos/177090.jpeg
    je suis en train,moi meme,de calculer les cotes de mesure par rapport aux photos des deux liens.Ce qui fait les bonnes cotes un tyran d'eau de 0,900 x 0,200 h 0,200 ou 150mm pour les flotteurs.
    Dans le détaille de la coque(pour les couples)tu multiplie par 4:
    Chaîne de cotes:35-35-25-25-25--25-15-25-15=900mm
    il ne reste plus qu'à faire le plan des flotteurs et la liaison des flotteurs de 300mm,entre eux avec du contre plaqué marine de 5mm; pour les couples du 3mm avec renforts et le dessus.avec les photos,cela doit t'aider.
    Me tenir au courent ,si il y a modification? :) :)
    Cordialement
    heron A+
    La sympatie est l'affaire de tous,mais il ne faut pas prendre les gens pour des marchand de vin!

Tags pour ce sujet

Règles des messages