Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : helico-->bateau

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est marqué walkera dragofly 35.120 MHz.

Membre Sénior Avatar de Alexis C.M.N.H.N
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, "Penich" ok je suis d'accort avec toi ma remarque était que ça fonctionnait (dans une ancienne TerraTop 6 voies), après c'est sur qu'il faut pas s'amuser à mettre ce genre de radio "modifiée" dans n'importe quoi ! mais dans le cas de "Wasmania" ça pouvait le faire ! Par contre "Wasmania" j'ai eu en mains ce genre de radio et je pense que ce ne sera pas compatible pour un bateau, trop de spécificité pour l'hélico le moteur de rotor de queue doit (si je me trompe pas) être brancher pareil que le moteur de rotor principal c'est à dire en direct dans le récepteur ! Le rotor de queue fonctionne par un effet gyroscopique (toujours si je me trompe pas), c'est simple à essayer: l'hélico sous tension posé sur une table si tu tourne à la main d'un coup l'ensemble le rotor de queue se met à tourner pour compenser. Donc au résultat tu n'a pas grand chose à manoeuvrer, juste la puissance du moteur de rotor et les 2 axes du pas cyclique. Total = 2 mini-servos + un moteur style 280 et un mini moteur du rotor de queue ! Juste comme ça par expérience le récepteur est fragile (car il est trop sollicité).
    Mon avis personnel essaye de revendre l'hélico en entier et rachète une radio + simple ( une 2 ou 3 voies 27Mhz vaut 40€ chez Conrad allemagne !)

A+ Alexis
    A+ ......... Alex

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)
    Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je crois qu'il y a maldonne ou du moins mauvaisse interprétation des frequences

dans la bande des 40 il y a plusieurs frequences disponibles, dans la bande des 41 il y a plusieurs frequences disponibles

la bande des 40 n'interfère pas avec la bande des 41

rectifiez moi si je déconne

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon, ma reponse n'est plus dans le contexte, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages au sujet ! je répondais à la page 1

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon il va falloir trouver une solution!
    les inconvéniants du bateau (dans ce cas):moteur faible, moteur de rotor anti-couple (on peut s'arranger avec les trims) sans parler de la fréquence...mais le problème majeur c'est qu'a la base c'est un helico. le gyroscope, qui gère le moteur, est intégré dans le recepteur.
    qu'est-ce qui est a la fois helico et bateau?
    un hydroglisseur, avantages: plus léger, le moteur principal propulse et le moteur secondaire soulève l'engin. J'ai bon cette fois? :/

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut de mon coté j'avais vue une utilisation possible pour un sous-marin, mais il y a quant même de l'adaptation. Exemple:
    * le moteur de rotor principal en propulsion (normal) par contre pas de marche arrière !
    * le moteur de rotor de queue transformé en propulseur axé verticalement en position arrière = stabilisateur d'assiette (à essayé c'est du proto)
    * les 2 servos en commande de gouvernail et de barres de plongées avants

La plongée serai dynamique, sauf s'il restai une voie exploitable pour un ballast !
    Tout ceci pourrai faire un petit sous-marin sympa le truc est de trouver le type du sub.
    Voilà c'était mon idée avec ce type de produit à "recycler", après tu vois !

A+ Alexis
    A+ ......... Alex

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouai c'est cool le sous-marin mais j'aime bien voir ce que je fais.
    sinon rectification, c'est un hydroglisseur et étant donné que ça me parrait la solution la plus envisageable je commence aujourd'hui malgré toute les critiques. et oui, quand j'ai un truc la ou je pense, on ne peut plus me l'enlever!

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok va pour un hydroglisseur ! c'est vrai que ça devrai aller propulsion, direction, pas besoin de marche arrière et c'est un peu plus raisonnable ! Tien nous au courant et bon courage !

A+ Alexis
    A+ ......... Alex

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon j'ai fait le chassi mais je me suis rendu compte que le moteur n'a pas de patate du tout et l'air déplacé n'est pas suffisant pour faire bouger l'aerogliseur donc je vais devoir investir. sinon il a une tête d'aeroglisseur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages