Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : helico-->bateau

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscri juste pour une question (au risque de passer pour un crétin...).
    voila il y a quelques temps je me suis acheter un helicoptère "dragonfly" pas chère l'histoire d'avoire des "outils" électroniques pour faire des maquettes et je voulais savoir s'il y avait moyen de monter les moteurs, servos et tout dans une coque de bateau.
    PLus d'indications:
    -moteur: rk-310 sd
    -accu: Ni-Mh AAA 700mAh 8.4V
    -recepteur: 4FM 35 MHz

voila.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Pour ce qui est du moteur je ne sais pas, mais les accus, le récepteur et les servos sont réutilisables, c'est standard. Personnellement j'achète mes servos dans un magasin qui ne vend que du matériel d'aéromodélisme.
    Si tu ne sais pas demande. Si tu sais, partage.

Membre Sénior Avatar de AOL06
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    pour info, le 35mhz est interdit en France.
    A+

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui je sais pour le 35 MHz mais comme c'est a la base un jouet et pas une vrai maquette ce n'est pas grave de plus je n'est pas envis de faire des compétitions. Par contre est-ce-que l'on peut changer les quartz pour avoir une fréquence légale?

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Non, il n'est pas possible de mettre les quartz de fréquence légale car la différence est beaucoup trop grande. Désolé !

A plus
    Claude

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça y est je vais faire une maquette de bateau a partir de ce dessin.

il va falloire improviser pour les dessins manquants mais si quelqu'un a des plans je suis toujours preneur!

Membre Sénior Avatar de Alexis C.M.N.H.N
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut; Désolé "Pénich" mais pour avoir essayer des quartz de 40Mhz fonctionne sur un ensemble radio de 35Mhz à la base, c'est certain que la portée radio est peut-être altérée mais bon autour d'un bassin on n'a pas besoin de centaine de mètres de portée

sinon "wasmania" pour ta config tu pourra faire navigué qu'un petit bateau ! Est-ce que le moteur principal est connecté au récepteur en direct ?

a+ Alexis
    A+ ......... Alex

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)
    Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui il est directement raccordé et petit ou gros bateau tant pis du moment qu'il flotte.

Mais qu'est ce que je risque si mon bateau est en 35 MHz.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    a mon avis vu que c'est un jouet comme tu dis, le systeme electronique est du genre les voitures nikko etc... c'est a dire non compatible avec les elements rc habituel ce qui va surement te condamner a utiliser tout ou rien du tout.
    Donc si tu utilise ce moteur veille a ce qu'il soit suffisement puissant et refroidit car si il grille ca te mettra dans l'ambarat!
    Pour ce qui est de ton plan, je te conseil vivement de trouver sur internet car je pense que tu ne veux pas y mettre trop cher, un plan de coque de yacht avec le couples et de construire le bateau que tu veux sur cette coque car la ca me semble un peu juste si tu n'as jamais construit une coque de le faire a partir du dessin que tu veux.
    et essaye de voir a l'avance ce que tu trouve a adapter a ton moteur (accouplements...) avant d'avoir construit ta coque sous peine de desilusion.
    Encore une chose, si ca s'avere impossible, n'oublie pas qu'une radio 2 voies, un vario mecanique et un petit moteur genre 540 ca ne va pas chercher hyper loin au niveau tarif et ca suffit a faire un bateau qui flotte comme tu dis...
    pour le 35mhz, je ne sais pas ce que tu risque legalement mais a mon avis si tu en fait de temps en temps sur un point d'eau les risque de te faire arreter menottes aux poignets sont relativement faible, enfin c'est pas une raison....mais bon!
    bon courage a toi
    steph

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Alexi, je voudrais connaitre la sélectivité de votre radio. Pouvez vous m'en donner la marque. Déjà de 40 à 41 mhz il y a des problèmes. Enfin, je ne confierais pas un offshore, marchant à 70 km/h et pesant 10 kg à un ensemble radio où les quartz ne correspondent pas à la base du réglage de l'ensemble: je ne tiens pas à tuer quelqu'un (surtout lorsque l'on navigue à 10 simultannément).

A plus
    Claude

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages