Conseil pour achats d'un bateau electrique...

Rom'S 6n2

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà je voudrais faire l'acquisition d'un bateau électrique; j'aimerais un modèle qui ai une vitesse quand même assez élevée (pas non plus exeptionnelle ou de compétition) mais je ne suis fan à 100 % des styles offshore.
Si j'avais la possibilité de trouver un style de vedettes ou de yachts rapides ça serait encore mieux.

Pour cet achat je serais prêt à investir 200€ maximum sachant que par la suite je pourrait faire évoluer le modèle avec un changement de moteur, etc......


j'ai dèjà regardé les modèles chez différentes marques:

- T2M sintra (version base) que je peux faire évoluer je pense
- kyosho airstreack
- kyosho sunstorm
- kyosho atlantio 600 (un yacht mais un peu plus cher)
- avio&tiger super july
- ABC hobby cesa catamaran
- MRC yacht power deluxe.............
- Robbe florida 26 (vedette de vitesse)

bon malheureusement il ya beaucoup plus de offshore...


Donnez moi votre avis, vos conseils et vos propositions sur d'autres modèles, merci d'avance !
 
salut et bienvenue à toi
je n'aime pas casser les vocations, mais avec 200 euros, sur du neuf, tu ne vas rien trouver de bien... Il faut au moins un budget de 350 euros pour commencer à avoir des bateaux un peu performants et évolutifs. Tous les bateaux que tu montres sont à mi chemin entre le jouet et le vrai modele réduit, et vu que j'ai compris que tu voulais quelque chose de fiable je ne peux que te demander de revoir ton budget où d'accepter de t'orienter vers de l'occas.
 
Merci pour ta réponse, il n'y a pas de problème pour moi à acheter une occaz, il faut simplement attendre la bonne affaire.

Il y a la vente d'un offshore d'occaz, un Kyosho jet streamer 800 avec moteur venti 600, variateur électronique, pack d'accus neuf et radio futaba.
Dèjà sans s'interesser au prix est ce du matériel potable?
J'ai vu sur ce modèle que c'est l'hélice qui pivote afin de changer le cap, est ce un inconvénient en plus du fait qu'il y est une articulation sur l'arbre de transmission?

Merci.
 
je n'aime pas trop le jet stream 800, il est mal dessiné au niveau hydrodynamisme ce qui, à mon avis, n'en fera pas un bateau facile à équiper. Il est en effet trop long pour un système standard, je te conseils donc plutôt de t'orienter vers des bateaux aux alentours de 60cm, au moins tu pourras les équiper et les faire évoluer sans trop de coûts. Quand à son moteur (600) il est sous dimensionné pour un bateau de cette taille, donc à zapper si on veut avancer un peu.
Avant toute chose, je t'invite à t'immerger dans notre langage et nos techniques dans la rubrique "offshore", tu y trouveras un lexique, dans 99% des cas aussi valable pour vedettes.
Si tu vois d'autres occas, n'hésite pas à nous en parler.
Heu pour le flexible (l'articulation) ce n'est pas très gênant, on gagne avec ce genre de direction en précision et en réactivité de la barre, en contrepartie on perd souvent un peu en puissance car un flexible peut (parfois) engendrer des vibrations et torsions qui nuisent aux tours/minutes.
edit:
arf je ne sais pas si tu parles réellement d'une direction par articulation (cardan) comme celle là
http://www.offshoreelectrics.com/images/garcia/Jetstream%20800%20EP12.jpg
ou d'une transmission par flexible, arbre qui en fait est lui même flexible. De toute façon ca revient au même
 
Haut