comment faites-vous pour transporter vos bateaux de plus de 2 m ?

dada63

Nouveau membre
bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir comment vous faites pour transporter vos bateaux de grande tailles au allentour de 2 m ?
de chez vous au site de navigation et utilisez-vous quelque chose de particulier pour les mettres à l'eau ?
merçi @+
 
Salut,
Moi j'ai un break et ma coque tient en travers dans le coffre...il faut quand même que je retire 2 sièges 3 pour pouvoir placer le ber...
Pour les mats, ils prennent place le long de la coque...
Et le reste du matos tient là où il y a de la place...

Et pour le mettre à l'eau il faut se mettre à l'eau jusqu'au dessus des genoux. Une descente de mise à l'eau en béton pour les vrais bateaux est mieux qu'une descente en vase !

Mais je vais suivre ton sujet...ça m'intéresse...on ne sait jamais...
 
Mon galaxie fait 1,35m, mais pèse +/- 55kg.

Pour le transport, j'ai modifié un charriot élévateur d'atelier (avec verin hydraulique pour la levée) ce qui me permet de pouvoir monter le ber à roulettes au niveau du plancher de mon VITO, puis je n'ai plus qu'à le pousser dedans.
J'ai donc fabriqué un ber spécial à roulettes qui descend dans l'eau :
arrivé au plan d'eau, je repositionne le charriot contre le Vito,, et je glisse le ber sur le plateau

je descend alors le plateau à fond

arrivé au bord de l'eau, j'adapte un plan incliné (60cmx2,50m) au plateau et je fais rouler le ber dans l'eau.
Le Galaxie entre dans l'eau par la poupe, flotte alors que le ber reste sous l'eau

Pour récupérer le Galaxie, je le positionne dans l'eau sur le ber que je hale sur le charriot

c'est ardu, mais cela me permet de mettre à l'eau en étant seul au bord de l'eau. Cela nécessite une camionnette avec n plateau de 2,50m
 
Coucou de riva-brest

Bonjour Albertus !
Je pensais t'avoir apporté la réponse à Bruxelles .
Remorque plateau, 2 arceaux et flèche coulissante avec treuil manuel.
Bateau de 95 Kg 2m50, tout seul = mise à l'eau et sortie directement avec la remorque dont les roues ne vont même pas dans l'eau.
En plus pour le rangement, le bateau reste sur sa remorque et libère l'auto.

Lagaffe
 
Salut, j'ai vu une astuce (je sais plus où), mais la personne avait fait une espèce de tunnel fixé sur une galerie (ou barres de toit), où il y glisse son modèle. Ok suivant le modèle on pourrai y mettre que la coque (dans le cas de cette personne c'était un bâtiment militaire, donc très effilé).
Après, tu peux couper le bateau en 2, j'ai vu ça dans un RCmarine ou MRB mais le navire faisait 3,5m (un cuirassé il me semble)

Alex
 
Haut