• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

segment ou joint pour piston en vapeur

marron90002002

Nouveau membre
Salut à tous

Comme tout débutant en vapeur, je suis entrain d'essayer de fabriquer un moteur à vapeur et je ne sais pas quoi utiliser pour faire l'étanchéité entre mon piston et mon cylindre. Il y a bien une gorge prévue sur le piston, mais quoi mettre à l'intérieur?

Merci pour toutes vos idées elles seront les bien venues
Marron90002002
 
Bonjour,
Certains vaporistes utilises des joints toriques et d'autres non .Ils disent que les frottements des joints font perdre de la puissance autant que les fuites donc résultats nuls.
Pour ma part j'ai fabriqué un bicylindre les pistons sont ajustés libre et sans jeu, il y a bien quelques petites fuites mais ce n'est pas gênant .
Va voir le site de Daniel Brouard Lechalas012.db@wanadoo.fr c'est très instructif pour nous qui débutons dans la vapeur.
Cordialement Papynano
 
Coucou de riva-brest,

Du point de vue fuites, plus le piston est long, et moins ça fuit.
Avec un piston plus long on gagne aussi en longévité car l'arc-boutement est moins important (effort de la bielle désaxé par rapport au piston).
Un joint n'est valable à mon avis que sur des grosses machines.

Lagaffe
 
Bonjour,
Oui tout a fait dans les machines a double effet il y a un guide pour l'axe ce qui réduit l'arc- boutement en question , un de mes amis vaporiste confirmé utilise des joints de sa fabrication taillés a l'emporte pièce dans une feuille de téflon et c'est très efficace.
 
Haut