Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 61
    Membre Sénior Avatar de teba
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, :)

Notre ami jean Michel (gunther prien) fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas la meilleure méthode quand on souhaite changer de SM :D.

Membre Sénior Avatar de akula
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pousser le réalisme à son comble :lol:
    @+
    François.

Membre actif Avatar de jeanpierrelaseyne
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour simgurdil, tu sais il n'est pas besoin d'avoir commencé à naviguer pour connaitre déjà des mésaventures ( méfiance de tout ce qui bouge!!!)), je crois que celà s'appelle " la scoumoune" Bon !! vadé retro satanas!!!!! il y a encore des timides?! cherchez bien au fond de vos souvenirs!! a+ amicalement: jpls
    engagez vous qu'il disait!

Nouveau membre Avatar de Gunther_Prien
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour;

Je vois que Simgurdil a fait le travail à ma place...

Un dimanche de mai 1998, en réunion avec les membres du club de modélisme naval de Nîmes, je préparais le sous-marin avant la mise à l'eau. Toutes les mises à l'air libres étaient fermées, je décidais de contrôler la rotation des hélices. Soudain, une puissante explosion pulvérisa le U 995. Des morceaux de coque furent retrouvés à dix mètres. L'effet de surprise passé, je m'approchai de ce qu'il restait du sous-marin, pensant que c'était la bonbonne d'air comprimé qui avait explosé. Elle était intacte. C'était pire, la batterie au plomb avait dégazé de l'hydrogène pendant la charge, car, pour une fois, j'avais oublié d'ouvrir les mises à l'air libre...

Je récupérais les morceaux, et décidais d'écrire un article dans la revue "RC Marine " pour mettre en garde tous mes collègues sous-mariniers.

Terriblement effrayé par cette explosion qui aurait pu blesser un promeneur curieux, dégoûté par les 18 mois de travail qui furent réduits en morceaux, je me promis de ne plus faire de maquette de sous-marin. J'ai tenu trois ans, mais le U47 a une telle histoire, et il est tellement beau...Irrésistible!

Voila donc une histoire d'explosion, ou de batterie au plomb...

Au post suivant, je vous mets une histoire de pompiers.

Jean-Michel

Nouveau membre Avatar de Gunther_Prien
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une histoire de sauvetage par les pompiers de Tulle...

Été 1997, en vacances à l'hôtel du lac de Clergoux ( Corrèze ), je vis disparaître le sous marin en plein milieu du lac, à 50 mètres de la rive. Quelques instants plus tard, le nez du bateau réapparut au même endroit: le sous marin était vertical. Le système "FailSafe" installé à bord avait fait son effet: il avait vidé la bonbonne d'air comprimé dans le ballast, offrant un dernier sursis à la maquette. Puis elle s'enfonçât inéluctablement dans les profondeurs du lac corrèzien...Que s'était-il passé? sans doute une voie d'eau...

Le patron de l'hôtel, connaissant un pompier à la caserne de Tulle, lui téléphona en expliquant le problème. Une fois l'effet de surprise passé, deux pompiers-plongeurs offrirent de se déplacer cinq jours plus tard. En effet, les plongeurs doivent s'entraîner une fois par semaine, le thème de l'exercice cette semaine là leur était offert sur un plateau! Armés d'un projecteur, ils descendirent jusqu'à six mètres de profondeur, et remontèrent rapidement le sous-marin.

Un rapide coup d'oeil confirma la voie d'eau, un morceau de joint silicone s'était décollé...Merci encore aux pompiers de Tulle, ils offrirent une année de rémission au U 995, pour le plus grand plaisir des membres du club de modélisme naval de Nîmes, et des promeneurs du dimanche.

Retrouvez cette aventure imagée sur mon site, à l'adresse suivante: http://u47.chez-alice.fr/Maquette_du_U-995.htm

Bonne journée

Jean-Michel

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    le chiffre 13 c'est pour ma ville, mais je fais naviguer essentielement tout mes navires en mer, d'où des avaries nombreuses et une prise de risque optimum.
    Pour mon seul Galathée, fini il etait orange pour tout le massif et blanc pour le reste, mais au moment de décoler le scoth une partie de la peinture orange est partie en lambeau et au reponsage je fais tomber la partie avant sur le sol en beton de la terrasse !!!
    D'où une nouvelle sceance de mastic et de ponçage et une peinture global en orange.
    Lors des premiers essais du Galathée j'ai dans l'ordre mal programmé le fail safe qui remplissait le ballast lors de la perte de reception... Au fond tout au fond le Galathée heureusement bassin peu profond.
    Ensuite serrage insufisant de l'axe de l'étambot et celui ci bloque l'helice contre les gouvernes arrieres, heureusement petit bassin.
    voilà juste quelques petits deboires pour le Galathée due à un manque de rigueur dont je suis le seul fautif.
    A+++

Membre Sénior Avatar de Simgurdil
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Gunther_Prien :)

Merci pour cette info en tout cas, les photos du sous-marins sont assez parlante pour ne pas faire une erreur similaire ! Je ne suis pas près d'oublier ;)
    Un Collins en cours de construction.
    Un Typhoon en attente...
    Le SNA Casabianca qui attendra la fin des travaux du Collins...

Membre Sénior Avatar de Wis
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Lors du première essaie de mon seawolf perte de reception radio en plein milieu du bassin du club... le vent là gentiment ramené au bord... Panne que je pensais reglée mais qui s'est de nouveau déroulé à Meaux...
    "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
    (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

Membre Sénior Avatar de Urlof13
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon je remet la mienne ici aussi alors

Un week-end alors que je venais de finir un énième masticage et ponçage sur la coque du GROTON, je décidais d'installer ma coque sur un onglet, qui lui etait calé dans l'étau de mon établi de fortune, histoire de prendre quelques photo de la bête pour le forum.
    Je l'ai laissé comme ça, malheureusement pour moi, car le lendemain ma belle fille alla jouer dans leur salle de jeux qui se trouve dans la pièce d'à coté, bouscula l'établi et .... Patatra la coque tombe et s'éclate au sol en trois morceaux.... Ce jour là, j'ai bien cru qu'il en était fini du projet GROTON, mais aprés une séance de recollage tout était rentré dans l'ordre..
    Sous-Marin RC
    Typhoon - Galathée "Le Phocée I" - klasse 212A - Oscar II - Projet Subracer "The Supposite War"
    Bateau RC
    Thonier - Smitt London

Membre Sénior Avatar de teba
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, :)

Je travaillais encore à l'époque, je suis rentré chez moi le samedi matin et j'avais confié à ma fille le chargement des batteries, tout étais prêt, une prise à brancher.

En arrivant, je débranche les chargeurs et je fonce à l'expo, pas de problèmes, je plonge et je reste au fond. Heureusement, c'étais en piscine mais les batteries n'étaient pas chargées.

Moralité, ne pas déléguer les responsabilitées.

Voila, je donne encore le change mais le SM est coincé au fond, bon, rien de dramatique, il est visible et un plongeur va le remonter.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages