• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet SNA Rubis version Améthyste

PasTrix

Membre actif
C'est l'hiver et le froid nous bloque à l'intérieur * , alors c'est le moment de réaliser de nouveaux projets. Voici donc un topic qui décrira, au fur et à mesure de son avancement, la réalisation d'un nouveau sous-marin au sein du club des Mini-Navigateurs des Côtes d'Armor.

Après discussions entre les protagonistes de ce projet (6 navigateurs concernés = 6 bâtiments à flot : Rubis, Saphir, Casabianca, Emeraude, Améthyste et Perle ) à propos du modèle, de l'échelle et de bien d'autres sujets encore en suspend la construction a démarré par la réalisation du master qui nous servira à la réalisation des moules.

L'échelle retenue est le 1/50 ce qui donnera une longueur de 1,47 m, propre à un transport aisé sans avoir la nécessité de disposer d'un break ou d'un monospace. Les accessoires installés resteront à l'initiative de chacun, seules les fonctions basiques pour un soum sont initialement prévues.

La construction de la coque et des appendices se fera en résine d'où la réalisation d'un moule pour chacune des parties.

Voici quelques photos du Master en cours de façonnage qui servira à la réalisation des moules (pas des berniques :lol: )


Vue par la proue



Vue par la poupe



Le massif

Ce master a été réalisé par un menuisier de métier, (c'est aussi l'avantage d'être dans un club; les compétences sont multiples) et la forme du pont épouse celle de la coque (concavité).

Coque, pont et massif seront réalisés en résine polyester; alors que les safrans, dérives et autres appendices seront fait en résine PU (polyurèthane).

A suivre...



* Comme disait mon grand-père:
"- De ce temps-là, il fait meilleur entre deux cuisses qu'entre deux villages !" :lol:
 
bonjour ,a très joli,il me plais beaucoup ce sous marin ,quand vous aurez fait les moules ,y a t'il possibilité d'acheter une coque , en plus vous avez de la chance d'avoir un locale ,mois en ce moment le redoutable est en arrêt fais trop froid dans le garage est en plus il est trop grand (1.80m) pour travailler dans la maison ,c'est pour ça que celui la m'intéresse beaucoup.
merci
 
Haut