• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de sous-marin genre torpille WTC à ballast actif

billoup

Membre actif
Bonjour.
Nom: Torpion, de torpille et ludion.
Le schéma: http://cjoint.com/?iDqduX6MnP
Objectif: naviguer en plongée en eau trouble, sans intervention d'automatisme ou d'électronique personnels pour lesquels je suis largué.
Les moyens : 1000€ hors réutilisations et récupérations.
Durée: 6 mois.
Eviter de s'en inspirer avant un résultat.
Les composants électriques sont approvisionnés.
En ce moment préparation du thermoformage de la proue en PVC , forme sphérique ou goutte d'eau.
A plus.
 
Bon courage pour le nouveau projet.
Toutefois, en regardant ton shéma, je m'interroge sur l'utilité des ressorts au niveau de la poche souple. Normalement, il n'y en a pas besoin. La pompe suffit seule à faire le vide dans la poche.
 
Bonsoir.
Ce n'est pas la première fois que l'on utilise un ballast en surpression.
La pompe à engrenages est coupée par le pressostat quand le sous-marin descend à une profondeur de 0,5 à 1m. L'eau du bassin n'est pas claire et on ne le voit plus.
La fuite de la pompe à engrenage permet au sous-marin de s'alléger. Il doit certainement continuer un peu à descendre, puis remonter jusqu'au réenclanchement du pressostat. Si ce mouvement est trop lent, je peux créer une fuite supplémentaire plus importante.
On peut reprendre la main à n'importe quel moment par la commande de vidange.
Le bassin fait 2 mètres de profondeur, et s'il ne s'agit pas d'une fuite ou de la rupture du Baxter , la pression de +0,3 bar permet au sous marin de remonter en cas de panne électrique.
A plus,
Merci.
 
Haut