Projet de sous-marin genre torpille WTC à ballast actif

billoup

Membre actif
Bonjour.
Nom: Torpion, de torpille et ludion.
Le schéma: http://cjoint.com/?iDqduX6MnP
Objectif: naviguer en plongée en eau trouble, sans intervention d'automatisme ou d'électronique personnels pour lesquels je suis largué.
Les moyens : 1000€ hors réutilisations et récupérations.
Durée: 6 mois.
Eviter de s'en inspirer avant un résultat.
Les composants électriques sont approvisionnés.
En ce moment préparation du thermoformage de la proue en PVC , forme sphérique ou goutte d'eau.
A plus.
 
Bon courage pour le nouveau projet.
Toutefois, en regardant ton shéma, je m'interroge sur l'utilité des ressorts au niveau de la poche souple. Normalement, il n'y en a pas besoin. La pompe suffit seule à faire le vide dans la poche.
 
Bonsoir.
Ce n'est pas la première fois que l'on utilise un ballast en surpression.
La pompe à engrenages est coupée par le pressostat quand le sous-marin descend à une profondeur de 0,5 à 1m. L'eau du bassin n'est pas claire et on ne le voit plus.
La fuite de la pompe à engrenage permet au sous-marin de s'alléger. Il doit certainement continuer un peu à descendre, puis remonter jusqu'au réenclanchement du pressostat. Si ce mouvement est trop lent, je peux créer une fuite supplémentaire plus importante.
On peut reprendre la main à n'importe quel moment par la commande de vidange.
Le bassin fait 2 mètres de profondeur, et s'il ne s'agit pas d'une fuite ou de la rupture du Baxter , la pression de +0,3 bar permet au sous marin de remonter en cas de panne électrique.
A plus,
Merci.
 
Haut