• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pourquoi pas une liaison par fil au lieu de radio

dede60

Membre actif
salut j'ai déjà suivi plusieurs de vos posts et je me demandais pourquoi il n'existait pas de système de transmission par fil plutôt que par radio . Un des gros problèmes si je ne me trompe est que les ondes radio se diffusent très mal dans l'eau alors qu'une transmission sans fil irait bien mieux , je pense que c'est à cause du cout que nécessiterait un tel mécanisme ou alors peut être un manque de place dans les soum ? qu'en pensez vous ?
 
Bonjour, :)

Avec un fil un sous marin ne serait pas libre, nous laissons ce système aux amateurs de SM d'explorations en grandes profondeurs, et pour nos SM et les distances où l'on va, la radio convient trés bien.
 
Salut, je ne pense pas que cela soit un problème de coût. Quelques mètres de câble, ce n'est pas ruinant comparé à d'autres accessoires. Le problème c'est que vu la longueur, tu ne peux que faire passer le signal radio, ne pense même pas à faire passer le courant pour les moteurs!
Après, un câble cela commence à être long et lourd, donc il faut pouvoir le tracter!
Le SM sera déstabilisé dans ses mouvements. Donc rien de tel que les ondes radio ;)
 
je ne compte pas concevoir de sous marin , je demandais juste par curiosité , je ne parlais d'alimenter électriquement par le cables mais juste pour transmettre les ordres , teba je me disais bien que c'était un truc dans le genre qui faisaient que ce type de solution ne soit pas + développé auprés du grand public
 
Haut