• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sauvetage d'un Galathée

teba

Membre Sénior
Bonjour à tous, :)

Le 30 Août a eu lieu une exposition de modélisme dans un petit village du Vaucluse nommé Cucuron, et dans le bassin du village il y avait eu le naufrage d'un sous marin de type galathée appartenant à Mr Jallon, j'étais présent ce jour là et j'avais assisté impuissant à ce drame.Des recherches avaient été entreprises sans résultats malgré la petite taille du bassin.

Je reçois aujourd'hui un message de Jacques Lafond président du club miniflotte du garlaban qui me dit que le sous marin a été retrouvé, opération menée à bien par le club de plongée de Pertuis sollicité par l'office de tourisme de Cucuron organisateur de l'expo-démo.

Alors bien sur, bravo au club de plongée de Pertuis.

Voici les images envoyées par Jacques Lafond.





 
Hé hé... Ca c'est du sauvetage !!!
Ceci dit, depuis le 30 Août, l'équipage a dû être patient et avoir une bonne réserve d'oxygène et de nourriture :lol: :lol: :lol:
 
Bonjour à tous,

C'est sur que près d'un mois après, le propriétaire doit être heureu!

Connait on les raisons du naufrage?
 
Non, je ne connais pas les raisons du naufrage, aprés renseignements, je sais qu'il n'y a aucun dégâts à l'intérieur, il faut dire que aprés sa construction, ce SM avait été testé à 10 Mètres de profondeur pour le plaisir, il est donc bien étanche. :)
 
Haut