• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation des nouveaux ! Passage incontournable avant les questions

Vois tu solo , même sur le net ou il est relativement plus facile de communiquer , la timidité ou quelque chose qui s'en approche , existe aussi , je supposais que certains nouveaux ont probablement une "retenu" à se présenter pour exposer leurs : interrogations, projets, envies, difficultés, problèmes divers . Ici aussi même si le modèlisme est un monde de gens ouverts et communicatifs .

Et si tu as du mal a cerner ce que je voulais dire , c'est surement que j'ai du mal à l'exposer clairement .

Je vois aussi ce genre de situations sur d'autres forums , il y'a des forums ou pour accéder a l'intégralité il faut d'une part être inscrit , et d'autre part avoir posté dans un sujet spécial présentation , il y'a des forums ou tant qu'on n'a pas fait un minimum de visites avec écriture de post on ne peut pas accéder a certains sujets .

Ici ce n'est pas le cas , du coups celui qui n'a rien a demander ne va pas s'inscrire , si lire le forum lui suffit a trouver les idées et solutions qu'il recherche , c'est aussi une façon trés honorable d'utiliser les forums d'internet .

Ensuite il y'a aussi un autre facteur , qui est la découverte de nouveaux forums , soit : sur le même hobbie , soit sur d'autres hobbies , du coup on s'interresse parfois à un nouveau forum
Ex : en septembre l'année dernière je me suis inscrit ici en décidant de démarrer un projet de soum , donc le temps je passe ici je ne le passe plus sur d'autres forums , mais probablement la tendance s'inverseras un jour , je viendrais moins souvent mais je viendrais quand même .
 
Bonjour ;)
Juste une opinion qui n'engage que moi...
En fait je suis plutôt de l'avis de Laurent...
En effet, un forum internet ou la "vraie vie" c'est quand même assez similaire, non ?
Dans la vie, quand on rentre dans une pièce, on dit bonjour, quand on arrive dans un groupe d'amis où tout le monde n'est pas connu, on se présente, on dit quelques mots, on serre les mains, etc...
Je crois que sur un forum, où il n'y a pas de présence physique, il est indispensable de se présenter un minimum... Pseudo, avatar, age, lieu de résidence, centre d'intérêt, etc... Ceci n'est pas de l'inquisition, mais permet aux autres forumeurs de "connaître" leur interlocuteur.
Comme le dit coaxial, sur certains forums, il faut donner ces renseignements au moment de l'inscription. Sur celui-ci, rien n'est obligatoire, mais cette liberté, ajoutée à la "timidité" n'excuse pas le manque de correction.
Je pense aussi que la désaffection certaine que subit actuellement le forum sous marin de la part de certains "anciens" est en partie due à la perte de convivialité. Certains posts arrivent, on pose une question, on "exige" une réponse, on l'obtient ou pas, et on disparait... C'est un peu "gonflant", mais quand on voit ce qui se passe sur certains autres forums, on est encore privilégiés :lol: :lol: :lol:
 
Arnaud K157 +1

donc en toute logique ........

Atlante = Arnaud Coatleven 36 ans Marié deux enfants ,6 et 3 ans, Côtes d'armor à 2 minutes du centre ville de Guingamp

un Nautilus en construction (2eme édition :D ) j'y crois toujours :lol:

tir à l'arc, VTT, Cross avec tout plein d'obstacles et de gadoue ....ouais j'adore, Astronomie (observation du ciel profond)...................
 
Salut,

Je suis assez d'accord avec Laurent (Solo) et Pablo ;)
On est pas obligé d'étaler sa vie privée en se présentant, mais juste donner quelques infos pour que tout un chacun puisse savoir si on a affaire à un p'tit jeune qui débute, à un "moustachu" ou un retraité qui a plein de temps, connaître quelques centres d'intérêts de la personne, etc... c'est aussi ce qui permet de faciliter les échanges après coup.

Bon, j'suis pas nouveau non plus mais allons-y :)

Patrice, 40 ans depuis quelques jours, informaticien (personne n'est parfait :lol:) , passionné de modélisme (toute activité confondu) depuis ma plus tendre enfance et actuellement "en pause" côté sous-marin car pas de "feeling" pour un modèle ou un projet particulier alors je fais dans le roulant en ce moment en attendant l'inspiration, vue que j'ai un "Abe" qui navigue :p...

voila voila . . .
 
Atlante->Tu pourrais développer un peu le VTT et l'astronomie ? :)
Pat->Tu fais dans le camion je crois, non ?

Sinon, bah présentation de moi...
GhostDriver, ou Ghost, Antony de mon état civil, 19 ans, passionné par l'automobile, les sous-marins, l'aviation, la danse et d'autres choses (je sais ça fait beaucoup !).
Après deux essais plus qu'infructueux j'ai décidé de m'acheter un kit que je suis bien décidé à terminer. Toujours dans les sous-marins, mes ambitions/rêves sont d'avoir ensuite un Type VII, un Typhoon, un sous-marin perso et toute une flotille de sous-marins de WWII :lol: Mais avant ça on va attendre un peu quand même.
Côté voitures, j'ai eu en premier une Tamiya QuickDrive puis ensuite deux Tamiya TL-01, dont un actuellement qui est plus que démonté :lol: Mais ce dernier va être remis en état pour que je puisse rouler avec mon père :)
Et sinon pour exercer mon doigté, trois picoo-z...

Pour résumer, on peut dire que pour le moment j'ai 3 projets de modélisme : finir le sous-marin et remettre en état mes 2 voitures RC.

Voilà :lol:
 
Haut