Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 74
    Membre Sénior Avatar de solo
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il doit y avoir plusieurs facteurs à ce "désamour"!

- D'abord et c'est valable sur pas mal de forum, on y va à fond les ballons pendant 1 an ou deux et après il y a un phénomène de lassitude qui intervient (je le constate sur les forums Astronomie et Chars RC).

- Ensuite et c'est peut être particulié à ce forum, mais depuis longtemps, je rencontre les personnes sur une manif et on demande "tiens t'es pas sur le forum ?" On entend le traditionnel: "Je lis, mais je n'interviens plus, pour X raisons".

- Après le fait de ne pas connaitre à minimum les gens, joue peut-être aussi !

Enfin, on ne peut être pas avoir un projet en permanence sur le "feu".
    Et il faut bien reconnaitre que les sujets ou l'on pose des questions et encore des questions sans tenir compte des réponses (nombreuses) et à limite soulant.
    Je me souviens de mon premier modèle le "Seakilo" ou les réponses, m'on vraiments fait grandir et comprendre ce qu'est un sous-marin. Le fait de de faire un reportage avec des photos et d'avoir les critiques des aurtres, c'est assez motivant.
    Aujourd'hui, on répond au même type de question, mais le gars te réponds pas, zap et passe à autre chose, voir t'envoie sur les roses !

Et puis les forums, c'est pas non plus msn ou twiter !
    A+
    Laurent

Membre Sénior Avatar de solo
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allez, à mon tour :)

Laurent, 44 ans, j'ai une petite fille de 5 ans (c'est elle mon vrai modèle réduit :lol:) et je réside sur Lille, malgré mes origines Bretonnes.

Maquétiste, plus que modéliste, j'attache beaucoups d'inportance à la décoration des modèles et ne suis pas très versé dans la technique (d'ou les kit plutôt que le scratch, mais je me soigne ;) ).

Je fais un peu de char RC au 1/16 et par le passé de la voiture éléctrique de piste. J'ai découvert le sous-marin RC par hazard en passant chez Conrad ou ils soldaient un Seawolf Robbe à 80€ :D .

Coté pro, je suis dans le conseil en RH et je viens de la grande distribution.

Coté loisir, L'astronomie et l'imagerie du ciel profond, la plongée sous-marine et les wargames avec figurines.

Enfin après avoir fait pas mal de kit (Robbe, lecma, thunder tiger, Ark Models) un Trafalgar est en attente de construction.

Voila ;)
    A+
    Laurent

Membre Pifométrique Avatar de coaxial
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben c'est vrai ça solo , on cause on cause et on ce présente pas !!

:lol:

Moi c'est Bernard 51ans ( pas toutes mes dents ) marié 3 enfants j'ai un peu de chance ils ont du boulot a part l'ainé qui est handicapé .
    J'habite en banlieu Toulousaine .

Passionné de pêche , je m'y adonne un peu moins ces temps ci , coût des déplacements et rivières en décrépitude , qu'est-ce que c'était beau la pêche quand j'étais plus jeune , c'était merveilleux ...............
    Il y'a quelques années , je m'étais mis au BMX avec les enfants , maintenant je suis largué .

Donc je me remets au modélisme aprés trente ans d'arrêt .
    J'avais débuté au CM1 il y'a 40ans avec un maitre d'école passionné de voile à voile modèle réduit , tranction et lancement à la force du molet , face au vent bien sur ;) .
    outillage de l'époque une boite de colle à bois , une boite d'épingles , une lame de rasoir , un double décimètre , une règle non graduée de 50cm , une equerre , un compas , et zou taillez moi du balsa .
    Bernard G .

donner des conseils ça sert a rien :
    - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
    - et les autres n'en ont plus besoin .

Membre actif Avatar de gagouze
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour je m'appelle Etienne , 33 ans bientôt 34 , célibataire
    J'habite Bordeaux mais suis d'origine normande.

J'ai commencé le modélism à l'adolescence par des maquettes plastiques.
    J'ai acheté mes première revu de modélisme à 17 ans.
    Des article dans RC Marine sur les système de ballast et la propulsion des soum RC mon attiré vers eux.

je suis sur un projet d'un akula depuis 2001 avec de nombreux arrêt pour cause de maladie chronique, Ainsi qu'une periode de 3 ans ou je jouais à un jeux en réseaux.

Voila pour moi

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir , moi c'est philippe ,passionné dès le plus jeune age par la "bricole", j'ai commencé le modelisme très tôt par du vol libre , puis du vol circulaire puis grand arrêt pour mes etudes!
    bref j'ai repris le modelisme il y a 10 ans et en particulier le modelisme naval.
    on peut preter les bateaux aux enfants!!
    voila donc j'aime les defis techniques et les sous marins en font partie.mon dernier projet etait un bateau avec une turbine!
    maintenant j'attaque avec le dragon shark! mais la soumarinade est dure!! et la place me manque , mais on fait avec
    bonne soirée et bon courage pour vos projets
    philippe

Membre Sénior Avatar de atob
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, ben chui un peu timide, mais je me lance quand même...

Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans, j'habite à Valence, et je vis dans le pêché (:D) avec une personne du sexe opposée, on n'a pas encore d'enfant (mais dès que ça sera fait, il aura droit à son mini sous marin à 30 € :lol:).

J'ai découvert le monde du silence, il y a un peu plus de 3 ans lors d'une période de chômage, je recherchais une activité me permettant de me changer les idées (car on ne passe pas tout son temps à chercher du boulot ;)). A l'époque on était bcp moins nombreux, mais l'accueil avait été vraiment chaleureux, sans parler des encouragements quasi permanents et des bons conseils nécessaires à tout débutant...
    Soit dit en passant, merci à toutes les personnes de l'époque (et qui sont pour la plus part encore là aujourd'hui :)), car sans le savoir vous m'avez aidé à passer un moment assez difficile pour moi... ;)

Sinon, je n'avais jusqu'alors jamais pratiqué le modelisme (mise à part les habituelles voitures radio commandées que l'on a lorsqu'on est jeune). Mais la mayonnaise a pris, et malgré mon retour dans le monde du travail, je suis resté fidèle à cette passion... ;)

Voilà vous savez presque tout sur le 3615 MYlife
    Black Submarine Members

Membre Sénior Avatar de pablo1
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quoi, tu vis dans le péché?

je n'aurais pas cru ça de toi !!!

j'aurais plutôt pensé qu'un appart' ou une maison était plus pratique qu'un arbre fruitier !!!

:lol: :lol: :lol:

Membre Pifométrique Avatar de coaxial
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça c'est vrrrai ça !! et vu la météo qui ce prépare , vaudrait mieux que tu amménage dans un arbre avec un peu plus de feuilles :lol: :lol: :lol:
    Bernard G .

donner des conseils ça sert a rien :
    - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
    - et les autres n'en ont plus besoin .

Membre Sénior Avatar de atob
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mais il s'agit d'un petit péché (plus facilement pardonnable), mais c'est vrai que ce n'est plus vraiment la saison des pêchés, en même temps il n'y a pas vraiment de moment précis pour une bonne pêche...

:lol:
    Black Submarine Members

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Moi c'est Bernard 63 ans retraité ( encore un ), la passion pour les bateaux est certainement venue pendant mon service dans la royale, même si j'etais sur une base à terre, j'ai commencé par une " vedette de Cherbourg " et puis j'ai essayé la voiture thermique, puis j'ai fait autre chose notamment ceci:

C'est aussi un bon passe temps, et puis aussi ça.

C'est autre chose et surtout un engin pour se retrouver sans point sur le permis.
    Je pense avoir fait trop de chose à la fois, je vais desormais me consacrer uniquement à mon R 63.

A+

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages