• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau projet : ScaleShip Akula II par Warduke

warduke

Membre actif
hello :)

Bon apres avoir longuement reflechi, j'ai decidé de changer de soum lol, j'ai revendu mon Victor III pour un nouveau soum : l'Akula II vendu par Scaleship. Apres avoir pris contact avec Akula ici meme, j'ai sauté le pas et commandé le kit. Il m'en a couté 360 euros port compris, durée de la livraison 2 semaines.

Mes impressions : la coque est superbe et deja coupé au niveau de la ligne médiane :) par contre les gravures sont fines mais ne correspondent pas toujours avec le plan. Les accessoires fournis sont nombreux : hélice (pas de filetage :( ), acastillage, aériens, planche d'autocollants, plan echelle 1:1 :) !!!, gouvernes ....

Bon pour la réalisation je compte pas mal sur les précieux conseils de akula qui, je trouve, a fait un super beau travail sur cette coque. Ca fait un peu copie mais bon tant pis j'espère que on ne me le reprochera pas trop lol.

Aller place aux photos : :cool:

PICT0044.JPG

PICT0045.JPG

PICT0046.JPG

PICT0047.JPG

PICT0048.JPG

PICT0049.JPG
 
Slt ;)

Tu as déjà attaqué à ce que je vois ? t'as mis en place les photos découpes et les gouvernes...

En tout cas c'est une chouette coque, tu vas y mettre un WTC ou faire une coque de pression ?
 
Bonjour


Juste une remarque tu as acheté un akula " improved " (projet 971U)

ci desous le Vepr (akula "improved" ) à gauche et à droite le Gépard (akula II )




tu peut voir que les akula II on un petit bulbe au sommet du gouvernail.
Le tombe à la verticale sur le pont.
Le pont comence devant le kiosque ( derrrière pour les akula et akula "improved" ) .

C'est une belle coque quand même je n'en suis pas encore la avec mon akula II (Le Gépard ). ;)
 
Salut les gens,

Pour un début de chantier, c'est bien parti, continu comme ça et il sera prêt pour juin !

Pour répondre à Gagouze, le K-157 Vepr est bien un Akula II et désigné en tant que tel dans la nomenclature OTAN et seul de sa classe.
Le K-335 Gepar est quant à lui le seul représentant de la classe Akula III ou Akula II improved selon la source à laquelle on se réfère.

Si les russes faisaient simple dans leurs appellations, ça se saurait... :D


+
 
merci a tous pour vos encouragements :cool:

atob : wai j'ai terminé la pose des gouvernes et leur tringlerie, l'acastillage laiton c'est fait, les couples et platines (pas sur la photo) découpés dans la plaque epoxy 2.5 mm c'est fait. le pont avec son joint ca viendra apres :)

La technique utilisée pour l'étanchéité va être une plaque plexiglas plaquée contre un joint avec des vis : une trappe.

les 2 versions du sous marin sont tres jolis ;)
 
Haut