• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ballast à partir.... d'un lanceur de paintball

Bonjour,

je ne suis pas du tout sous-marinier, mais je m'intéresse à tout!

En ce qui concerne des ballasts, je m'imaginais que c'était un peu comme un récipient ouvert sur le bas que l'on remplissait d'air pour chasser l'eau, et vice-versa.

La source de gaz pourrait etre une cartouche pour les syphons à chantilly, éventuellement associé à un détendeur; 1 ou 1,5 bar devrait suffire à chasser l'eau...

mais je raconte sans doute une c....ie, une solution si simple aurait déjà été utilisée....
 
Non ce n'est pas une connerie , mais 1l d'air sous 10kg ça fait 10l d'air sous 1kg , avec les différentes pertes de charge tu arrives à 8 l utilisables . C'est pour celà que beaucoup utilisent les cartouches camping gaz : peu de kg mais de l'autonomie à pression stable .
Dans l'autre cas la pression est variable suivant l'état de remplissage de la réserve . Mais le gaz , ça pète dans un truc confiné et il y a assez de soucis avec la batterie qui nous fait de l'hydrogène et les moteurs qui sont d'excellents exploseurs .
Dans un soum il faut éviter les hautes pressions .
Sécurité sécurité .
 
Bonjour

Je souhaite supprimer mon compte sur modélisme.com SVP

Merci de bien vouloir faire le nécessaire ou de m'envoyer un mail pour m'indiquer la marche à suivre
Cordialement

Mimilapetitesouris
 
Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, adressez vous à Libraltitude Sarl, 100 rue des Rosiers, 92500 Rueil Malmaison ou contact@modelisme.com.
 
Haut