Ballast à partir.... d'un lanceur de paintball

Bonjour,

je ne suis pas du tout sous-marinier, mais je m'intéresse à tout!

En ce qui concerne des ballasts, je m'imaginais que c'était un peu comme un récipient ouvert sur le bas que l'on remplissait d'air pour chasser l'eau, et vice-versa.

La source de gaz pourrait etre une cartouche pour les syphons à chantilly, éventuellement associé à un détendeur; 1 ou 1,5 bar devrait suffire à chasser l'eau...

mais je raconte sans doute une c....ie, une solution si simple aurait déjà été utilisée....
 
Non ce n'est pas une connerie , mais 1l d'air sous 10kg ça fait 10l d'air sous 1kg , avec les différentes pertes de charge tu arrives à 8 l utilisables . C'est pour celà que beaucoup utilisent les cartouches camping gaz : peu de kg mais de l'autonomie à pression stable .
Dans l'autre cas la pression est variable suivant l'état de remplissage de la réserve . Mais le gaz , ça pète dans un truc confiné et il y a assez de soucis avec la batterie qui nous fait de l'hydrogène et les moteurs qui sont d'excellents exploseurs .
Dans un soum il faut éviter les hautes pressions .
Sécurité sécurité .
 
Bonjour

Je souhaite supprimer mon compte sur modélisme.com SVP

Merci de bien vouloir faire le nécessaire ou de m'envoyer un mail pour m'indiquer la marche à suivre
Cordialement

Mimilapetitesouris
 
Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, adressez vous à Libraltitude Sarl, 100 rue des Rosiers, 92500 Rueil Malmaison ou contact@modelisme.com.
 
Haut