• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bec ou pas Bec sur nos sous marin?

laverre

alias: leraver
Voila tous est dans le titre
Je me posais la question hier soir:
-Est il "malin" d'utiliser le system bec des variateurs par exemple, ou faut il mieux privilegier le bon vieux accu de 6v pour le recepteur.
bref question archi existenciel ... mais bon, je la pose.
Merci de vos conseils, idées...
 
Le bec c'est bien... si tu l'utilise peu !

Je m'explique, généralement les variateurs peuvent débiter 1A voir 1.5A et ça c'est suffisant pour un servo (peut être deux) si ils ne forcent pas trop et un variateur.

Certains vont me dire qu'ils en alimentent plus et qu'en fonction du modèle des servos ils n'ont pas de pb avec 3 ou 4 servos et un variateurs. Perso je ne ferai plus. Je préfère faire un bec en ponctionnant la batterie principal et faire un CI qui puisse délivrer 3 ou 4A.

Enfin si tu as assez de place dans tout sous-marin, met carrément une batterie dédiée.
 
Hier en fesant des essais ( en fesant joujou ) , d'alimentation , j'ai remarqué , qu'avec le système bec ( deux variateurs en parallèle ) , et donc le Vmixer , entre prop et direction , la conso de courant lors de certains changement de direction ou avt/arr , un peu trop répétés , genre manoeuvre , et bien le bec coupe carrément , je vais donc faire des essais avec une alim séparé sur l'entrée d'alimentation du récepteur .
 
Oui, coaxial, tient nous au courant du fonctionnement de ton Vmixer, je voudrais bien en acheter un pour le comparer au système électronique que je viens d'acquérir.
 
Haut