• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Machinerie de Sous Marin Nucléaire

fab50

Membre actif
J'ai récupéré cette maquette d'une machinerie de sous marin nucléaire.

Cette maquette à était réalisé par les ouvriers de l'arsenal de Cherbourg il y a environ 25 ans. Ils l'on offerte à mon grand père pour son départ en retraite. Ces hommes ont construit et fait les essais en mer des premiers sous marin nucléaire (Classe Redoutable et Rubby).

Évidement elle n'est pas fonctionnelle, j'ignore si c'est une pièce unique ou si elle à fait parti d'une série. Il y a quelques tuyau de cassés mais rien de grave.

Je travail dans une centrale nucléaire mais c'est trés différent. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Vu d’ensemble :


Vu coté machinerie :


Vu coté réacteur :
 
Après discussion avec un ancien sous-marinier, c'est une machinerie de sous marin d'attaque (classe Rubby). Propulsion par moteur électrique.

Les machineries de la classe redoutable sont légèrement différentes. Avec une turbine directement couplé à l'arbre d'hélice plus un moteur électrique de secours.

J’espère avoir bientôt un peu plus d'information
 
Bonjour

Cette maquette est trés certainement UNIQUE , je penserais que c'est la maquette du Gymnote , mais pour cela il faudrait poser la question sur un forum un peu plus militaire , genre le forum des anciens cols bleus et pompons rouge , je te mets deux liens un vers le sujet des sous-marins et un vers le sujet maquettes .
LES SOUS-MARINS ET LEURS BASES
Connexion
http://www.anciens-cols-bleus.net/t343-gymnote

En tout cas si parmi eux ce trouve un des réalisateurs , c'est sur ils seront ravis de prendre contact avec toi .
 
Haut