Sous-marin à propulsion complète

Pour rigoler on va compliquer le problème:
Vous parlez tous le lois en continu. J'ai vu rapidement passer le mot impédance...

Un petit tour sur Wiki vous apprendra que le problème se complique sérieusement puisqu'il va être question de fréquence, en gros de vitesse de rotation du moteur.
Maintenant vous pouvez reprendre la discussion en tenant compte d'une impédance variable.
L'impédance est un nombre complexe, ce n'est rien de le dire !

Passer de la théorie à la pratique sous-entend qu'on connait l'impédance du moteur. Et vous la trouvez où ?
 
Bonjour.
L'utilisation des nombres complexes permet de gérer l'impédance d'un circuit en alternatif. On dessine en vectoriel avec des matrices mathématiques.
Pour une voiture électrique, fabriquée en grande série, il vaut mieux pousser la théorie le plus loin possible.
Dans le cas de ce sous-marin électro thermique, qu'en finale, s'il fonctionne un peu, sera déjà pas mal.
Ce type de réalisation n'est pas courante et les difficultés à résoudre sont plus d'ordre pratique.
Je pense pouvoir me passer d'une cuve à niveau constant avec contact électrique pour d'alimentation du thermique avec une pompe électrique. C'est une simplification qui ne m'oblige pas à refaire le sous-marin.
J'aurai le loisir, par la suite, de peaufiner la réalisation.
Merci.
 
Bonjour.
Je n'ai pas utilisé de baïonnette allemande. Elle ne laisse pas un passage au diamètre intérieur du tube. Le système des bouchons First est fragile avec le temps et ne se fabrique plus à l'ancienne version.
Assemblage des deux tronçons du sous-marin avec deux grenouillères:
Voir le Fichier : Torpion-T_avec_grenouilleres.jpg
Dessin de de détail de la grenouillère, fabriquée avec des chutes.
Voir le Fichier : Grenouillere-2.pdf
Le Torpion-T en Mai 2016, près à naviguer sauf qu'il y a des fuites dues à des ajustages imprécis. L'arrière est monté avec trois vis M4 et un joint souple plat.
Voir le Fichier : Torpion-T_au_22-05-2016.png
Il devrait pouvoir naviguer en surface en électrique et peut être en thermique en principe. Dès que les problèmes des fuites seront réglés, le passage au banc spécial devrait en partie le confirmer.
Si les clapets d'obturation des schnorchels s'avèrent étanches, en plongée aussi en électrique.
Le bouchon arrière en aluminium de 3 MM m'a donné quelques soucis pour l'étanchéité:
Voir le Fichier : TORPION-T_Bouchon_arriere.jpg
Merci.
 
Haut