Sous-marin à propulsion complète

tu as les poches à perfusion qui pourraient aller, c'est deja utilisé avec succes pour les pulso en aéromodelisme et supportent l'essence (95 E10 98)
 
Bonjour proteus.
Vous venez de toucher un point sensible.
J'aurais préféré utiliser du carburant deux temps de station service et un allumage par étincelle.
Les allumages par étincelle, pour modèles réduits, allemands ou américains, pilotés par processeur pour l'avance à l'allumage, sont imbattables pour la régularité de fonctionnement et leur démarrage au quart de tour.
Leur douze mille volts, quoique super blindés, nécessitent une alimentation séparée. Dans un modèle de sous-marin à volume réduit, ils sont plutôt à éviter.
Les glows, ces semi Diesel deux temps à inflammation par catalyse chaude, sont plus capricieux.
Les poches baxter sont au programme comme réservoir, mais plus difficilement logeables dans un espace en partie sphérique, (nez du sous-marin), du moins pour celles que je connais.
Merci.
 
Sacré boulot!
On me qualifie souvent de "grand malade" parce que je fais des "usines à gaz", mais là je suis battu :-D

Quel est le but, exactement?
-Réaliser les mêmes phases de fonctionnement que les sous marins diesel électrique?
-faire un sous marin hyper rapide?

Je suis étonné de voir un moteur 2t genre moteur d'avion dans un sous marin. Ca fait un peu agressif, non? Mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop le choix.

Je ne fais pas de sous marin, mais c'est un délire qui m'aurait attiré : il m'est arrivé d'imaginer un sous marin style années 1900. Il aurait eu un moteur à vapeur, qui en surface aurait fourni la propulsion et aurait comprimé de l'air dans une bouteille. En plongée, le moteur à vapeur aurait fonctionné à l'air comprimé.
Mais bon, je ne fais pas de sous marin. Mais je ne peux pas m'empècher de cogiter :-D

Bonne suite de ta réalisation :p

A+

Fred
 
Bonsoir fred van.h.
L'objectif est de faire aussi fonctionner une maquette de sous-marin avec un moteur thermique.
Il ne sera qu'à plongée dynamique, il ne chargera pas la batterie. La vitesse est secondaire.
Voici une photo pouvant donner une idée de la future maquette:
http://sd-g1.archive-host.com/membr...31686e7abcf99f7918a1/Torpion-T_premontage.png
Je n'ai rien inventé. C'est une combinaison de matériels existants et d'années
de modélisme avec un peu de ces idées en tête.
Les moteurs thermiques pour les maquettes vont devenir plus rares.
J'en profite tant qu'on en trouve encore.
Merci.
 
Bonjour,
Si je comprend bien, l'alimentation se fera par l'extérieur avec un système un peu comme un Schnorchel, et pour le refroidissement ?
Car le moteur vas être dans un espace confiné, tu prévois comme dans certains bateau un refroidissement liquide ?
Den
 
Haut