Sous-marin à propulsion complète

billoup

Membre actif
Bonjour.
J'ai présenté le projet de sous-marin électro thermique dans différents forums: En final peu de réactions.
J'affiche les images, les vidéos, les dessins en DAO. Je peux en ajouter à la demande.
Pour l'instant, J'essaye de peaufiner dans le détail le fonctionnement du thermique.
Je suis un médiocre ajusteur et je suis obligé de reprendre des éléments du montage.
Je regarde la commande du Force Engine de 2,5 Cm3. Elle s'adresse plutôt à ceux qui pratiquent le car thermique. Pour le faire tourner sensiblement à 16000 tours/minute, sans variation de vitesse, dois-je commander le boisseau dans les deux sens à partir de la rotule ou simplement pousser avec une vis ?
Merci.
P. S.
La vitesse est réglée sur le ban par une vis dans les deux sens du boisseau. J'ai peint en noir le volant en laiton pour une meilleure lecture de la vitesse au tachymètre avant de coller la bande de réflexion.
P. S.2: Un essai encourageant:
http://www.youtube.com/watch?v=JQQ6MoQVjVQ
 
Bonjour,
je ne peux pas trop te répondre sachant que si tu te lances là dedans bon courage ; je m'explique : un soum c'est comme un bateau, mais les problèmes sont multipliés par X , supérieur à 10 ou à 100.
Lis bien les différents post existants, tu verras que c'est très , très compliqué de tout faire car là tout doit être parfait .
Je suis sur un soum depuis 3 ans, il est "fini", mais il y a toujours quelque chose qui cloche ; je lui demande simplement de plonger, de remonter et quand il est en surface de gonfler sa réserve d'air comprimé .
A chaque fois que tu fais une modif il faut refaire son équilibrage, sa pesée...............
Bref ça fatigue énormément les neurones car il y a beaucoup de compétances additionnelles qu'il te faut appréhender avant de t'en servir.
Je te conseille donc d'éviter le thermique dans un premier temps.
 
Bonjour sinago 86.
J'ai simplifié au possible la conception:
Je ne suis qu'en plongée dynamique.
J'utilise la technique américaine du WTC, c'est à dire du tube en PVC, ici sans décoration.
La fabrication d'un premier sous-marin dans cette optique en électrique, fonctionne suffisamment pour passer à la version électro thermique. Voici la marche de ce premier sous-marin électrique en bassin:
http://www.youtube.com/watch?v=jY7AwKFpyRM
Quelques explications sur le fonctionnement:
http://www.youtube.com/watch?v=E5KkY6yen3U
*******************
Cette fois-ci, la propulsion est différente, J'utilise une hélice à pas variable.
L'équilibre sera traité en finale avec le déplacement d'une partie d'un élément du lest sur la quille.
Vous avez raison, ce type de maquette n'est jamais terminé.
Que des personnes émettent des points de vues est important.
Pour le thermique, j'ai essayé d'utiliser pour le réservoir noyé à l'avant un ballon de mini basquet. Il est au bon diamètre et déformable. Un ballon de baudruche s'il tient au méthanol et à ses aditifs est possible. S'il crève, il ne se passe rien, si ce n'est que le thermique ne fonctionne plus.
Les Baxter, du moins pour ceux que je connais, ont des formes un peu trop plates. C'est peut être à voir.
Une image du projet:
Voir le Fichier : Torpion-T_image.png
Merci.
 
Bonjour,

question de novice :

c'est quoi, un" sous marin à propulsion complète"?
Moteur thermique +moteur électrique et batteries?


Fred
 
Haut