• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet SNLE NG

niko13140

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Comme je l'avais envisagé au café du port, je débute mon projet de construction d'un SNLE NG...
Commençant par le commencement, je soumet l'esquisse d'un plan (plutôt d'un croquis !) à vos remarques que je sais par avance constructives.
Je n'ai trouvé que quelques photos de maquette qui m'ont servies de base pour mon dessin.
Merci pour vos contributions.

Salut.
 
Salut,

Mon précédent message n'ayant pas fonctionné, je le remet, avec mes questions:

- Quelles dimensions envisages-tu ?
- quel matériaux ?
- quel type de ballast ?

Chouette projet en tout cas, y'a beaucoup de soums Français. Bonne construction !
 
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements...
J'envisage une construction en PVC... Vu sur le net un projet de typhon construit en PVC avec thermoformage de pièces au décapeur thermique qui me parait sympa d'utilisation... et les lignes du modèle choisit, cela me semble pas trop délirant.
Pour les dimensions du modèles, rien d'arrêté a ce stade... Qu'en pensez vous? j'aimerais qu'il soit relativement facile à transporter tout en me permettant d'intégrer une multitude d'options fonctionnelles... Question de compromis sans doute. 1,80 m de long me parait être le maximum envisageable et raisonnable.
Pour le ballast, le système de mon typhon de Lecma (ballast clos =montée en pression de l'air interne) me plaît bien, mais un système par baxter semble tout aussi fiable et aisé de mise en oeuvre.
Voila les réflexions du jour.
Je vous livrerai sur ce post les évolutions du plan en cour et je l'espère les news de la construction au fur et à mesure de l'avancement.
Au vu de la qualité des réalisations présentées sur ce forum, il va falloir que je m'accroche pour espérer faire aussi bien !

Bon vent à tous.
 
Haut