• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation moteur et pompe réversible..

nolimitech

Nouveau membre
Bonjour à vous.

J'ai commencé un projet.

La plus part des projets, utilisent des servos pour actionner la pompe réversible..
ainsi que des ESC ( réversible ), pour faire avancer et reculé le sous-marin.

J'ai pensée à Arduino.. sachant qu'en déplaçant deux fils, sur un moteur brushless,
on change la rotation du moteur.
Es-ce possible ?

Sinon, quels sont les options possibles ?

J'ai besoin de deux boutons réversibles... sur une 9channel TX

Si je ne peux mettre le reculons sur un joystick ( sans esc réversible )..

Comment mettre un bouton : Avant/Arrière ( et me servir du joystick seulement pour la vitesse du moteur.. )

Je pourrais ainsi faire la même chose, avec la pompe..

Donc la grosse question,

Comment puis-je faire ajouté deux boutons sur la même télécommande.

Bouton1 : Avant/Arrière
Bouton2 : Ballast = Remplir/Vidé

Il y a surement un moyen, mais je n'ai plus d'idée :*)


2 pompes.. ( bouton facile à modifié )..
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17416

Arduino Uno v3
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=26838


Merci de votre aide et de vos futures idées :)

A+

NLT
 
euh, comment dire, ce que tu veux faire n'est pas forcément très clair par rapport à ce qui se fait actuellement.

avant arrière : variateur ou controleur avec marche arrière : sur un manche (droite cranté) depuis le neutre vers le haut pour avancer, vers le bas pour reculer : très intuitif, tous les modèles utilisent ce mode de fonctionnement (éventuellement avec un 2/3-1/3 en voiture) sauf les modèles de vitesse et les avions qui n'ont pas de marche arrière et qui utilisent la course complète du manche.
pour le ballast et la commande de pompe : aucun problème avec un interrupteur 3 position pour commander le servo : position remplissage, position arrêt, position vidange.

si ton problème c'est de ne pas avoir d'esc réversible : commande de mixage et d'inversion sur un inter. pour moi pas de problème.
sur une radio 9 voies, tu dois pouvoir t'en sortir sans rajouter de boutons.
 
Salut et merci pour ta réponse rapide ;)

En fait, je crois que j'avais plusieurs problèmes...
Que j'essayais de régler en même temps.

Le arduino, est optionnel ( seulement après les testes avec 2.4ghz )
sachant que ça passe pas dans l'eau ^^

mais concernant la radio 9 channels..

Oui tu as raison concernant le servo, pour la pompe.. il est facile à gérer avec une radio.

Mais pour le ESC-Moteur

Tu peux Mixer comment ?, je veux dire le throtle à -100?
ELE-AIL...
la manette est asser intelligente pour faire mixer deux fils, sans y toucher physiquement ? :eek ..

Sur les Aux-ch : Gear, pit-thr ?

Je me case la tête pour rien alors? lol

Comment fais tu ?

Merci d'avance :)
 
bonjour

pour faire simple et commencer : quel est la marque et le modèle de ta radio : cela va permettre de savoir ce qu'il est possible de faire avec en programmation.
ensuite, il est plus aisé d'avoir la marche arrière directement dans l'ESC et sur le manche en cas de besoin plutôt que d'inverser à l'aide d'un interrupteur : le passage avant arrière est plus progressif et plus acceptable par le moteur.

après, une petite description avec localisation géographique, age et expérience modéliste permettrait d'adapter le discours, voire de se croiser en vrai.

@+
 
Rebonjour :)


Pour l'instant, pour les testes, j'utilises

*** FlySky Fs-Th9x ( 9 channels ) 2.4ghz ***
ou
FlySky Fs-Gt3B 2.4gh
ou
E-Sky 4channels ( 72mhz variable)
ou
Arduino + Ps2 ( avec et/ou sans fil ( Valise fpv ... ))

Lorsque je serai en mesure d'avoir plus de contrôle, j'irai vers des radios professionnels.

Je viens d'acheté un ESC reversible ( pour AutoRC )
Vélineon TraXXaS Waterproof VXL3m

Donc, un problème résolus.. ( appart le connecteur encore, qui est différent de tout ce que j'ai.. ) Ils ne connaissent pas le standard ...:-x

Il pourra me servir à autre utilité, s'il y a un autre moyen avec la radio.. :*)

Me reste le problème du réversible de la pompe.
Je dois absolument passer par des servos? Je dis ça comme ça.

Tous ceux qui possèdent des 9 channel utilise que des servos ou esc ?
Aucun interrupteur peut servir à autre chose? Comme l'inter 3-voies..

Oui pour les infos, c'est vrai que je pourrais le remplir :-D

Merci de vos réponses rapide :)
 
Haut