Fréquence de modulation FM 41 Mhz

Bubu2409

Nouveau membre
onsoir


L'été passé je me suis construit un sous-marin , tout ce qui a de plus simple . Un tube PVC, une RC AM ( 2 voies) récupéré d'un voilier des enfants, quelques pièces de bois et de plexiglass . Pour la nouvelle saison j'aimerais passer à une nouvelle version en passant à la RC FM 4 canaux .

J'ai pu trouver un émetteur 41MHZ 4 canaux mais pour le récepteur c'est plus compliqué .

Je trouve des récepteurs de 41 Mhz et de 40 Mhz !
Les 40 MHz peuvent-ils être utilisés avec un quartz de 41 Mhz comme pour l'émetteur
En d'autres termes, est- ce que ça va marcher si j'ai un quartz de 41 Mhz sur une récepteur de 40 Mhz ?

J'imagine qu'il n'y a pas de souci si le nombre de voies du récepteur est supérieur à celui de l'émetteur , en l'occurrence , puis-je avoir un émetteur 4 voies et un récepteur 6 voies .

Je serais bien passé à 2,4 Ghz mais il semble que ce ne soit pas indiqué pour la plongée sous-marine .


Voici une petite vidéo du modèle construit l'année passée

http://mariefifi.com/Blog/blog.php?lng=fr&pg=241


Bubu
 
Bonjour,
Il semble qu'effectivement, il vaut mieux utiliser de la FM pour l'eau, car le 2,4Ghz est masqué par l'eau.
Normalement un récepteur 40 supporte sans soucis un quartz en 41.
Den
 
OK , je m'en vais donc me procurer un récepteur 40 MHz en promo et les quartz qui vont avec .

Bonne journée et bonne nouvelle année .

Bubu
 
Des récepteurs en 41, il y en a des tonnes à vendre en occase, ne t’embête pas à acheter ça à neuf, ça vas te couter un bras, alors qu'entre 5 et 10€ tu peux trouver du bon.
Den
 
ok, j'ai trouvé pour mon bonheur je pense , récepteur émetteur et quartz , tout en un pour 16 Euros seulement je suis un peu embarrassé, le récepteur 6CH ne propose pas de contact spécifique pour la batterie . Sur le modèle ancien , 2 CH il y avait 3 connecteur, celui de l'alimentation étant bien distinct.

Je vois qu'il y a sur le dernier canal du nouveau micro récepteur l'inscription 6/B , est-ce là que doit venir la batterie ?
si non dois-je utiliser un artifice quelconque ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Haut