Plans SNLE Redoutable_1967

une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible
BEN NON SEULEMENT C'EST PAS RÉALISTE PUISQU'IMAGINAIRE, MAIS EN PLUS, À L'ÉPOQUE , PAS DE NUCLÉAIRE !
Excuses les majuscules, j'ai pas envie de resaisir le txt
 
albertus;2501579 à dit:
BEN NON SEULEMENT C'EST PAS RÉALISTE PUISQU'IMAGINAIRE, MAIS EN PLUS, À L'ÉPOQUE , PAS DE NUCLÉAIRE !
Excuses les majuscules, j'ai pas envie de resaisir le txt


Oui, je sais bien, je suis effectivement dans l'imaginaire de Jules Verne... En 1954 Disney a brode sur l'intrigue en faisant de Nemo un genie en avance sur son temps et ayant decouvert le secret de l'energie nucleaire: peu probable en fin XIXeme siecle je vous l'accorde... Mais il n'est pas interdit de rever! Je passe mes soirees a dessiner une version "realiste" du Nautilus en cela qu'il est dote d'une chaufferie nucleaire, groupe turbo-reducteur et turbo-alternateurs. Quel meilleure inspiration que notre premier SNLE francais qui est maintenant visitable a Cherbourg (j'y ai pris 850 photos), et les plans qui sont maintenant disponibles?
Cordialement,
:)
 
Cotentin;2501339 à dit:
Bonjour.

je ne comprends pas trop, cette phrase;

"je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais."

Mais cela n'a rien à, voir d'autant qu'en faisant une maquette l'on ne reproduit ni sa machine ni son fonctionnement, comparer le Nautilus de Jules Vernes et un SNLE Français n'est pas concevable, expliquez nous votre pensée et la réalisation préconisée ? Cela nous permetrais de comprendre votre demande, pour les plans du navire vous avez votre réponse.

JC

Oui, je sais bien, je suis effectivement dans l'imaginaire de Jules Verne... En 1954 Disney a brode sur l'intrigue en faisant de Nemo un genie en avance sur son temps et ayant decouvert le secret de l'energie nucleaire: peu probable en fin XIXeme siecle je vous l'accorde... Mais il n'est pas interdit de rever! Je passe mes soirees a dessiner une version "realiste" du Nautilus en cela qu'il est dote d'une chaufferie nucleaire, groupe turbo-reducteur et turbo-alternateurs. Quel meilleure inspiration que notre premier SNLE francais qui est maintenant visitable a Cherbourg (j'y ai pris 850 photos), et les plans qui sont maintenant disponibles?
Cordialement,
:)
 
Bonjour,

J'ai les plans du redoutable, je les avais copiés sur le site du service historique de la défense à Chatellerault avant qu'il ne ferme à cause de gens indélicats.


 
teba;2501670 à dit:
Bonjour,

J'ai les plans du redoutable, je les avais copiés sur le site du service historique de la défense à Chatellerault avant qu'il ne ferme à cause de gens indélicats.


Bonjour Teba,

Un grand merci pour cette reponse, je commencais a desesperer de jamais les retrouver! C'est vraiment super de votre part! pour l'instant l'image a une pauvre resolution (250Kb), il m'est difficile de zoomer sur les details... Y a-t-il moyen de telecharger l'image en plein? Je me suis inscrit sur le site hebergeur Casimages, mais si j'ai bien compris il faut que puissiez la partager ou quelque chose du genre.
Encore un grand merci
Cordialement
Skyroamer
 
Haut