Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Plans SNLE Redoutable_1967

Bonjour a tous,

Je suis un passione de sous-marins depuis que je m'interesse au Nautilus de 20000 lieues sous les mers.

Je cherche a me procurer les plans du SNLE Redoutable. Je me souviens les avoir vus sur le Net il y a environ 10 ans, avec vues en plan des 3 ponts, coupe laterale, etc. Malgre mes recherches intensives, ils sont maintenant indisponibles. Si me memoire est bonne le titre du fichier etait "Redoutable_1967".

Je m'interesse particulierement a ces plans car je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais.

D'avance merci

Skyroamer

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Skyroamer Voir le message
    Bonjour a tous,

Je suis un passione de sous-marins depuis que je m'interesse au Nautilus de 20000 lieues sous les mers.

Je cherche a me procurer les plans du SNLE Redoutable. Je me souviens les avoir vus sur le Net il y a environ 10 ans, avec vues en plan des 3 ponts, coupe laterale, etc. Malgre mes recherches intensives, ils sont maintenant indisponibles. Si me memoire est bonne le titre du fichier etait "Redoutable_1967".

Je m'interesse particulierement a ces plans car je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais.

D'avance merci

Skyroamer
    Salut tout est par ici:
    http://soumblack.free.fr/htm/mes_plans/plans.htm

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

je ne comprends pas trop, cette phrase;

"je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais."

Mais cela n'a rien à, voir d'autant qu'en faisant une maquette l'on ne reproduit ni sa machine ni son fonctionnement, comparer le Nautilus de Jules Vernes et un SNLE Français n'est pas concevable, expliquez nous votre pensée et la réalisation préconisée ? Cela nous permetrais de comprendre votre demande, pour les plans du navire vous avez votre réponse.

JC
    préservons la mer pour les générations futures

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un Nautilus réaliste ?
    Je rêve !

Enfin non ! TU rèves !

Donc n'importe quoi, en fait !

Tout dépend du dessinateur qui a illustré ton livre de Jules Vernes :
    Edouard Riou et Alphonse de Neuville, ou Walt Disney ?

cela fait une sacrée différence de forme !

L'original de Riou :

Plans SNLE Redoutable_1967-uss_alligator_0844401.jpg

ou l'imaginaire de Disney :

Plans SNLE Redoutable_1967-20000_leagues_ride_disneyword.jpg

????

De plus, la propulsion d'après le vieux Jules était électrique, pas nucléaire !

Alors ? de quel réalisme parles tu ???

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heu... Les soums nucléaires sont à propulsion électrique !! Le nucléaire est la "que" pour chauffer l'eau qui lui fera tourner une turbine électrique qui alimentera les moteurs avec des batteries en tampon.

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible
    BEN NON SEULEMENT C'EST PAS RÉALISTE PUISQU'IMAGINAIRE, MAIS EN PLUS, À L'ÉPOQUE , PAS DE NUCLÉAIRE !
    Excuses les majuscules, j'ai pas envie de resaisir le txt

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Nautilus Jules Verne

Citation Envoyé par albertus Voir le message
    BEN NON SEULEMENT C'EST PAS RÉALISTE PUISQU'IMAGINAIRE, MAIS EN PLUS, À L'ÉPOQUE , PAS DE NUCLÉAIRE !
    Excuses les majuscules, j'ai pas envie de resaisir le txt

Oui, je sais bien, je suis effectivement dans l'imaginaire de Jules Verne... En 1954 Disney a brode sur l'intrigue en faisant de Nemo un genie en avance sur son temps et ayant decouvert le secret de l'energie nucleaire: peu probable en fin XIXeme siecle je vous l'accorde... Mais il n'est pas interdit de rever! Je passe mes soirees a dessiner une version "realiste" du Nautilus en cela qu'il est dote d'une chaufferie nucleaire, groupe turbo-reducteur et turbo-alternateurs. Quel meilleure inspiration que notre premier SNLE francais qui est maintenant visitable a Cherbourg (j'y ai pris 850 photos), et les plans qui sont maintenant disponibles?
    Cordialement,

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Nautilus de Jules Verne "nucleaire"

Citation Envoyé par Cotentin Voir le message
    Bonjour.

je ne comprends pas trop, cette phrase;

"je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais."

Mais cela n'a rien à, voir d'autant qu'en faisant une maquette l'on ne reproduit ni sa machine ni son fonctionnement, comparer le Nautilus de Jules Vernes et un SNLE Français n'est pas concevable, expliquez nous votre pensée et la réalisation préconisée ? Cela nous permetrais de comprendre votre demande, pour les plans du navire vous avez votre réponse.

JC
    Oui, je sais bien, je suis effectivement dans l'imaginaire de Jules Verne... En 1954 Disney a brode sur l'intrigue en faisant de Nemo un genie en avance sur son temps et ayant decouvert le secret de l'energie nucleaire: peu probable en fin XIXeme siecle je vous l'accorde... Mais il n'est pas interdit de rever! Je passe mes soirees a dessiner une version "realiste" du Nautilus en cela qu'il est dote d'une chaufferie nucleaire, groupe turbo-reducteur et turbo-alternateurs. Quel meilleure inspiration que notre premier SNLE francais qui est maintenant visitable a Cherbourg (j'y ai pris 850 photos), et les plans qui sont maintenant disponibles?
    Cordialement,

Membre Sénior Avatar de teba
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Plans SNLE Redoutable_1967

Bonjour,

J'ai les plans du redoutable, je les avais copiés sur le site du service historique de la défense à Chatellerault avant qu'il ne ferme à cause de gens indélicats.

Dernière édition par teba; 24/05/2016 à 07h24

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Redoutable_1967: Un grand merci

Citation Envoyé par teba Voir le message
    Bonjour,

J'ai les plans du redoutable, je les avais copiés sur le site du service historique de la défense à Chatellerault avant qu'il ne ferme à cause de gens indélicats.

Bonjour Teba,

Un grand merci pour cette reponse, je commencais a desesperer de jamais les retrouver! C'est vraiment super de votre part! pour l'instant l'image a une pauvre resolution (250Kb), il m'est difficile de zoomer sur les details... Y a-t-il moyen de telecharger l'image en plein? Je me suis inscrit sur le site hebergeur Casimages, mais si j'ai bien compris il faut que puissiez la partager ou quelque chose du genre.
    Encore un grand merci
    Cordialement
    Skyroamer

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière