Plans SNLE Redoutable_1967

Skyroamer

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis un passione de sous-marins depuis que je m'interesse au Nautilus de 20000 lieues sous les mers.

Je cherche a me procurer les plans du SNLE Redoutable. Je me souviens les avoir vus sur le Net il y a environ 10 ans, avec vues en plan des 3 ponts, coupe laterale, etc. Malgre mes recherches intensives, ils sont maintenant indisponibles. Si me memoire est bonne le titre du fichier etait "Redoutable_1967".

Je m'interesse particulierement a ces plans car je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais.

D'avance merci

Skyroamer
 
Bonjour a tous,

Je suis un passione de sous-marins depuis que je m'interesse au Nautilus de 20000 lieues sous les mers.

Je cherche a me procurer les plans du SNLE Redoutable. Je me souviens les avoir vus sur le Net il y a environ 10 ans, avec vues en plan des 3 ponts, coupe laterale, etc. Malgre mes recherches intensives, ils sont maintenant indisponibles. Si me memoire est bonne le titre du fichier etait "Redoutable_1967".

Je m'interesse particulierement a ces plans car je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais.

D'avance merci

Skyroamer

Salut tout est par ici:
http://soumblack.free.fr/htm/mes_plans/plans.htm
 
Bonjour.

je ne comprends pas trop, cette phrase;

"je suis en train de dessiner une version du Nautilus de Jules Verne aussi realiste que possible et je voudrais y adapter la propulsion nucleaire de notre 1er sous-marin nucleaire francais."

Mais cela n'a rien à, voir d'autant qu'en faisant une maquette l'on ne reproduit ni sa machine ni son fonctionnement, comparer le Nautilus de Jules Vernes et un SNLE Français n'est pas concevable, expliquez nous votre pensée et la réalisation préconisée ? Cela nous permetrais de comprendre votre demande, pour les plans du navire vous avez votre réponse.

JC
 
Un Nautilus réaliste ?
Je rêve !

Enfin non ! TU rèves !

Donc n'importe quoi, en fait !

Tout dépend du dessinateur qui a illustré ton livre de Jules Vernes :
Edouard Riou et Alphonse de Neuville, ou Walt Disney ?

cela fait une sacrée différence de forme !

L'original de Riou :

USS_Alligator_0844401.jpg

ou l'imaginaire de Disney :

20000_leagues_ride_disneyword.jpg

????

De plus, la propulsion d'après le vieux Jules était électrique, pas nucléaire !

Alors ? de quel réalisme parles tu ??? :chuncky: :chuncky: :chuncky:
 

Fichiers joints

  • USS_Alligator_0844401.jpg
    USS_Alligator_0844401.jpg
    288,2 KB · Vues: 10
  • 20000_leagues_ride_disneyword.jpg
    20000_leagues_ride_disneyword.jpg
    171,1 KB · Vues: 15
Heu... Les soums nucléaires sont à propulsion électrique !! Le nucléaire est la "que" pour chauffer l'eau qui lui fera tourner une turbine électrique qui alimentera les moteurs avec des batteries en tampon.
 
Haut