Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789
Résultats de 41 à 42 sur 42
  1. #41
    Membre Sénior Avatar de Wis
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    Mâcon
    Messages
    3 094
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    23/12/17 : Ou l'on reparle de cinématique...

    Il est temps de se pencher de nouveau sur la cinématique des portes des missiles. Il y a un élément que je n'avais pas encore traité. Les portes sont actionnées par une carte de programmation qui va permettre d'imposer pour toutes les portes une évolution dans leurs cinématiques. Ainsi quand les deux cartes seront actionnées, les portes suivront le programme déterminé sur les cartes via le bras de commande se trouvant sur la charnière de type 2.

    Pour commencer voici un programme simple :

    Le déplacement de la carte de programmation va donc déclencher l'ouverture de la première porte, puis commencer l'ouverture de la seconde, etc...
    Ce programme marche mais il souffre d'un problème de réalisme. En effet, l'ouverture des portes suis une trajectoire de commande linéaire, on peut améliorer cela en changeant le tracé !

    Sur ce programme, on a cassé la linéarité. La porte n°1 commence à s'ouvrir rapidement mais au milieu de son cycle d'ouverture celle-ci s'ouvre plus doucement, la Porte n°2 commence son cycle lors du changement de rythme de la porte n°1 et ainsi de suite...
    Ce programme marche et on a cassé la linéarité mais cependant la rupture de rythme risque visuellement d’occasionner une cinématique disgracieuse...

    Sur ce programme, on a lissé la rupture de rythme entre le début de l'ouverture de la porte et la fin de son cycle mais on a cependant encore un problème. En effet, la porte s'ouvre rapidement mais ce n'est pas très réaliste, en effet le début du cycle doit permettre d'abord de soulever la porte doucement pour simuler le poids de la porte. En effet le piston pneumatique doit d'abord lutter avec la masse de la porte avant de pouvoir prendre le dessus et continuer son cycle !
    Il faut donc revoir ce programme même si il est déjà satisfaisant !

    Voilà un programme intéressant. On voit bien que le début du cycle est lent et qu'il simule bien la lourdeur de la porte actionnée. Puis le piston pneumatique prend le dessus et on a une ouverture rapide en milieu de cycle puis un ralentissement en fin de cycle.
    Ainsi, la porte n°2 peut commencer son cycle d'ouverture une fois que la porte n°1 a dépassée son seuil ou l'actionneur simule la lutte contre le poids de la porte et ainsi de suite pour les portes suivantes...
    L'idée aussi de ces cartes de programmation c'est de permettre de varier les cinématiques facilement puisqu'il suffit simplement de changer les cartes coulissantes ou se trouvent le programme. Ainsi on peut décider de n'ouvrir que certaines portes ou donner des délais ajustables entre chaque ouvertures voir de simuler des pannes (par exemple une porte qui n'arrive pas à franchir son seuil) !
    L'objectif est donc de rendre les cartes de programmation facilement interchangeables et si possible le plus simplement.

    Chaque carte ayant une dimension de 46x14x0.2 cm leur mises en place ne peut se faire que lorsque la superstructure n'est pas disposée dans le sous-marin. Il est donc très important que celle-ci soit robuste et supporte les manipulations diverses.

    On a pour obtenir cette rigidité plusieurs éléments dont des axes longitudinaux au nombre de 4, les murs inclinés et les entretoises de renfort qui se placent derrière les charnières des portes. On peut voir sur la planche suivante les murs inclinés qui ont une structure allégée et les entretoises (une seul est dessinée).

    Fait notable, les entretoises existent réellement sur l'original à l'échelle 1, elles ne sont pas facile à distinguer car les portes ouvertes les caches mais quand on a une bonne base de photos...

    La on en distingue une fortement endommagée sur l'épave du K-141 Kursk...

    Ces entretoises servent aussi à rigidifier la coque hydrodynamique du pont ! Elles auront la même fonction sur le modèle !
    "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
    (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #42
    Membre Sénior Avatar de Wis
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    Mâcon
    Messages
    3 094
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    28/12/17 : Superstructure...

    Je commence à arriver à une étape du projet ou toutes les différentes parties se rejoignent et doivent se concaténer parfaitement. J'ai eu la confirmation visuel concernant la trappe qui recouvre les barres de plongée avant, et je suis content car leur cinématique est conforme à ce que j'ai prévu !



    Cette partie ou se trouve le mécanisme des barres avant est assez compliqué à dessiner, surtout qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte comme la mise en place des électrovannes et autres composants...
    Du coup, cette planche est encore au stade ou les éléments sont dessinés de façon schématique, je suis très loin d'avoir les formes finales des pièces !


    J'en suis aussi arrivé au stade ou je dois commencer l'une des conceptions les plus difficiles de ce projet. L'intégration dans la structure supérieur des nombreux mécanisme des aériens et pour faciliter la tâche le plan de Vladimir n'est pas raccord avec les gravures qu'il a dessiné sur la coque, du coup tout est à reprendre. Je me sers des gravures de la coque pour redessiner le massif et ensuite je compare ce dessin avec les photos à ma disposition...


    Pour faciliter votre compréhension, j'ai fais une petite vue isométrique d'une partie de la superstructure, celle qui se trouve sous le massif. Même pour moi, ça commence à être un peu tendu !


    En tout cas maintenant j'ai tout les dessins des couples de la superstructure qui sont dessinés de la bouée de communication au mécanisme des portes des barres de plongée avant. Il y aura certainement certains d'en eux qui seront modifiés ultérieurement mais déjà je peux commencer à travailler sur le prototype !

    La réalisation de la superstructure est en cours et je suis globalement satisfait du montage à blanc. Bien sûr j'ai quelques pièces qui ne me satisfassent pas c'est le cas des murs inclinés qui ont été galère à usiner pour un résultat pas très probant pour la rigidité du montage, donc les pièces seront refaites. Les deux tiges filetées n'ont pas vocation à rester dans le montage, elles sont disposées temporairement afin de me faciliter la vie. Ce sont des axes en PVC de 3mm de diamètre qui seront disposés ultérieurement à leurs emplacement prévus une fois le reste du montage réalisé.



    Il manque encore quelques potences à usiner, deux pour être exacte mais déjà ça rend déjà pas mal.



    La superstructure sera agrémentée de détails qui viendront s'ajouter par la suite, il y a encore un travail énorme à la fois sur la structure mais ensuite sur le détaillage !


    "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
    (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 56789

Sujets similaires

  1. Nouveau projet : ScaleShip Akula II par Warduke
    Par warduke dans le forum Navi / Sous-Marins
    Réponses: 42
    Msg: 04/05/2010, 13h31
  2. Réponses: 3
    Msg: 16/09/2009, 11h58
  3. la base de la base en TT1/8ème
    Par bobosch dans le forum Auto / TT
    Réponses: 13
    Msg: 14/01/2008, 00h11
  4. Discus 150 Airtech + servos + recept. + accu : 150 euros (Grenoble)
    Par Vinvin dans le forum P.A. / Aéro / Planeurs
    Réponses: 0
    Msg: 07/01/2007, 13h54
  5. Réponses: 19
    Msg: 23/02/2006, 16h27

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé