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  1. #11
    Membre Sénior Avatar de solo
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    Parfaitement fainéant et fier de l'être, c'est pas le bagne, c'est un loisir et j'ai oui dire que le 172 est très peu maniable du fait de ses gouvernes.

    Tu sais, les grandes théories, les tirades, certitudes et autres dogmes...

    La météo est propice, j'ai glané pas mal d'infos à droite, à gauche (auprès de gens sympas qui motivent) et hop c'est partie.
    J'ai changé (encore) de projet, c'est pas grave, c'est mon problème ;)

    Je m'appliquerai à ce qu'il soit le mieux possible grace aux expériences et aux conseils, mais si je me plante ce n'est pas la fin du monde.

    Pour l'instant, premier essais ;)
    A+
    Laurent


  2. # ADS
    Circuit advertisement Klasse 202 ou le petit-poucet teuton !
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  3. #12
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    Tens z'avais pas vu le Song dans ta signature... Un petit Arkmodel ?
    Mais ? mais ? On s'éparpille ??? ;)

    Citation Envoyé par solo
    Tu sais, les grandes théories, les tirades, certitudes et autres dogmes...
    Si on les écoute toutes, on avance pas, c'est ma philosophie.
    @+
    François.

  4. #13
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    Intéressant, je vais suivre ça ! :D
    Un Collins en cours de construction.
    Un Typhoon en attente...
    Le SNA Casabianca qui attendra la fin des travaux du Collins...

  5. #14
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    Petites photos du travail du jour (ou plutôt de la nuit)



    Pas grand chose à dire, sinon que certains conseils mon décidé à utiliser un tube de PVC pour la partie cylindrique du sous-marin.

    Pour l'instant deux axes de 6 mm en alu tiennent l'ensemble.



    Un tube de 15mm de diamètre remplacera le dernier couple trop petit sur la fin du cone arrière.



    Pendant ce temps les pains de styro sèchent pour être mis en forme demain avec un fil chaud.
    A+
    Laurent


  6. #15
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    Pour un moule perdu, ca va être dur de faire fondre le tube PVC :lol:


    Je suppose que tu vas faire une ouverture genre "baïonnette" avec une étanchéité au niveau du tube ? Ce sera avec un joint sur la surface intérieure du tube ? Si oui, l'état de surface du tube est-il suffisamment bon ?
    A+
    Pat, membre de la guilde des racleurs de fond

  7. #16
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    Tu as collé des pains de Styro avec quoi ? L'idéal c'est la colle à bois... ;)

    Pour le tube PVC, c'est un peu dommage de multiplier les matériaux différents, bon le plus c'est que pour le coup t'aura un cylindre parfait :)

    Au plaisir de lire et voir la suite :D
    Black Submarine Members

  8. #17
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    Bonjour,

    Pat; Oui le tube reste et effectivement un système de baionnette est prévu. le diamètre intérieur du tube correspond pile à la bague en alu. Concernant l'état de surface du tube, le montage de mon seawolf avec le même système ma servie d'expérience sur son utilisation.

    Atob; C'est effectivement de la colle à bois. Pour le tube cela permet d'avoir un compartiment bien cylindrique dans l'état de surface facilite le glissement de la platine.

    Pour la partie technique, je récupère un maximun de pièces de mon ex seawolf, c'est l'idée première de cette coque. Le Deepflight Aviator devait être réalisé avec les mêmes intentions au départ, mais la réduction de taille par rapport au premier master ne me permetait plus de réutiliser le matériel existant.
    Donc retour à un modèle que je trouve très sympa et pas trop gros (un contre effet de la baleine Typhoon).
    A+
    Laurent


  9. #18
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    Bonjour solo,

    Un nouveau soum et en plus qui progresse dans la construction.

    C'est vraiment bien d'avoir autant de temps.

    Pas cette chance là,moi.

    Bonne continuation.

    Michaël

  10. #19
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    En fait ma petite famille est en vacances, alors le soir au lieu de m'abrutir devant les "infos spectacles" ou les "politicos dingos", Hop dans "l'atelier" !
    A+
    Laurent


  11. #20
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    Au niveau étanchéité, tu vas faire une cloison étanche en PVC au bout du tube ou bien c'est la coque en résine qui assurera ce rôle ?
    Je veux dire par là que dans le deuxième cas, tu risques des infiltrations entre la fibre de verre et le PVC.
    A+
    Pat, membre de la guilde des racleurs de fond

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