Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 114
    Membre Sénior Avatar de atob
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et tu vas résiner dessus ? tu vas faire comment pour les enlever une fois ta coque terminée ? :/
    Black Submarine Members

2. # ADS
    Circuit advertisement Klasse 202 ou le petit-poucet teuton !
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de solo
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une fois terminé la coque vat être coupée en 3 tronçons, la partie centrale avec le tube pvc, l'avant et l'arrière.
    Je pensais pouvoir enlever les couples en bois en les coupant à la dremel, gratter le styro et ainsi de suite avant de nettoyer l'intérieur de la coque.
    A+
    Laurent

Membre actif Avatar de PasTrix
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur les photos, on distingue les couples qui ne sont percés que pour le passage de la tige filetée. Il aurait mieux été de les ajourer pour avoir une prise pour les extraire: des trous autour du centre; ça permet de tirer dessus avec un outil.
    Pour faciliter l'enlèvement de ces couples en bois, il faut également placer du ruban adhésif sur la tranche du contre-plaqué: cela évitera à la résine de pénétrer les fibres du bois et le démoulage sera facilité.
    Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK)

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait tous les couples sonts perçés, par deux trous, principalement pour préserver un bon alignement des différentes pièces.je vais donc en percer plus histoire de créer une sorte de pré-découpe et faciliter ainsi leur destruction.

J'avais bien pensé à protéger le champ des couples en bois, vais essayer le ruban adhésif.

Dans un magasine, il y avait l'exemple d'un master complètement entouré par du scotch d'emballage. C'était lié à l'utilisation de résine polyester, est-ce aussi une astuce pour bien démouler ?
    A+
    Laurent

Membre Sénior Avatar de akula
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Laurent

Pour mon R-63, le moule perdu était emballé dans du film alimentaire... la coque est en époxy.
    @+
    François.

Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu vas vraiment te faire chier avec tes couples en bois, perso je pense que tu fais là une erreur... :rolleyes:
    Black Submarine Members

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A ce point ? Mince alors faut refaire le master :(
    A+
    Laurent

Membre actif Avatar de sisus
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Solo
    Dommage que notre site ne soit pas encore tout remis sinon tu aurais pu voir la constrution des "typhoon "
    De mémoire car cela fait 5 ans maintenant , nous avions mis pas mal de couches alternées y compris du tissus 20kv que l'on utilise au pro sur les boites ( ça quand c'est collé c 'est collé ....lol ) , mais parce que c' est un gros modèle et un peu peur qu'avec les trous futurs cela plie dans le milieux !!!!!! que nennie j ai du enlever au moins 2 mm de matière et c est encore dur; alors 1.5 ou 2mm suffisent .
    Depuis dans mes modifs ou autres je mets beaucoup moins de matière , si tu as peur n' hésite pas a faire des tests a vide sur autre chose c'est la meilleure façon de se faire la main, et surtout entre chaque couche malgrès le tapotoir au pinceau , ne pas oublier de passer un coup de rouleau anti bulles .
    Pour ma part je ne conseille pas de laisser sécher et de remettre une couche après , mais attendre au max un tout petit peu que la couche soit en train de prendre et que cela colle juste aux doigts ( sans jeux de mots ) cela représente le temps de faire sa découpe dans la fibre a poser ensuite fonction de la température ,de l humidité locale ,du % de durcisseur et de la vitesse du vent; si on attend trop que la couche sèche , après il se produit un effet de feuille malgrès le G4 et là on peut avoir des désagréments futur lors de modifications .
    Voila pour une fois , mais c 'est le premier Mai je fais surface pas très longtemps car je repasse en plongée le temps de trouver une photo .

@+ jojo bon muget a toutes vos épouses ou maitresses !!!!!!!

nb Il a été fait un film sur la construction , mais un peu trop long , il faudrais que je le coupe pour mettre sur You tube .
    Mélanger , mélanger , il en restera toujours quelque chose

Membre Pifométrique Avatar de coaxial
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par solo
    Dans un magasine, il y avait l'exemple d'un master complètement entouré par du scotch d'emballage. C'était lié à l'utilisation de résine polyester, est-ce aussi une astuce pour bien démouler ?
    Oui , tu peux mettre a la place du scotch du film alimentaire ou du film pour emballer les palettes .

ça te permetrait de mieux démouler , bien entendu il faut bien le tendre afin de faire le moins de plis possible .

le problème va être trés surement d'extraire les couples en bois et les tiges de centrages , à moins que tu ne fasse que les extrémitées en moulages ?!vu que c'est le tube PVC qui est le tronc central de ton soum !......!... j'ai pas bien compris ton principe de réalisation .
    Bernard G .

donner des conseils ça sert a rien :
    - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
    - et les autres n'en ont plus besoin .

Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    solo> tu peux très bien remplacer ton couple en bois par du polystirène, à moins que tout soit collé... Perso je pense que tu vas galérer pour enlever tes couples, déjà que tu vas t'embêter à enlever le styrène, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Je pense que tu as toutes les infos pour réaliser ta coque, après à toi de faire le tri et surtout te faire ta propre opinion par une mise en pratique... ;)

Et pour info, la résine polyester est une chose, l'epoxy en est une autre, ce qui est vrai pour un vrai moule n'est pas forcément vrai pour une forme perdue !

Voilà bon courage

@+ Seb
    Black Submarine Members

Page 6 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages