Klasse 202 ou le petit-poucet teuton !

Pour la résine ça va aller , tu va vite apprendre .
il te faudras
- pinceaux premier prix de plisieurs dimensions manche en bois
- gants vinyl jetables
- acétone (5litres)
- grand récipiants pour nettoyer les pinceau avec un couvercle l'acétone c'est trés volatile , des bouteilles vide en platique genre boisson gazeuse américaine .
- récipiants propres et souples , pour mélanger résine et durciseur .
- balance ménagère , pour peser le mélange à réaliser . 100 gr résine = 2ou3 gr de durciseur environ 2 si il fait beau plus de 20°c et 3 si il fait plus frais .
- des ciseaux pour les coupes un peu "précises" du mat ou du rowing , perso le mat je préfère déchirer il se pose mieux aux endroits tortueux , par recouvrement des déchirures .
- sécurité : un masque à gaz , et des lunettes , surtout si tu doit y passer une apré-midi au résinage , et bien sur travailler dehors c'est la le plus ventilé .

allez bon courage
 
C'est du conseil ça ! :)
Merci beaucoups ;)

Conceranant la résine, c'est de l'époxy. Pour la fibre, pas de Mat, mais du "tissé" (droit ou sergé).
Pour les "couches", je pense faire: 80/160/160/80/50.
Une première couche fine pour bien épouser la forme de la coque et une dernière très fine pour un meilleur état de surface.

Quand vous coupez votre fibre, vous la coupez juste à la dimension de la coque pour éviter les chevauchements et les surépaisseurs. Ou c'est égal ?
 
Slt Solo,

Idéalement il vaut mieux éviter les surépaisseurs surtout sur le 160 gr (pour les autres grammages l'importance est moindre).

Concernant tes pinceaux, t'embête pas à les nettoyer... tu prends du premier prix (comme te le conseil Coaxial), pour un usage unique. ;)
 
J'ai acheté du pinceau à même pas 1€ je dois en avoir 3 ou 4.
Concernant les couches alors, 80/160/80/50 cela vat être suffisant en rigidité ?
 
Haut