Recherche CETACE de l'homme de l'atlantide

Philip à dit:
Pas du tout ! C'est très astucieux. La forme sphérique est celle qui tient le mieux la pression. Pour augmenter le volume du sous-marin, il suffit soit d'aumenter la taille de la sphère, soit d'ajouter des sphères les unes derrières les autres.
Par contre pour avoir un meilleur Cx, il serait préférable de carrosser la partie intermédiaire (mais en laissant l'eau pénétrer dans l'interstice, pour qu'il n'y ai pas de pression sur cette partie de carénage).

Philippe
Salut Philippe, je comprends bien ce point de conception (sphère-pression), qui est le cas idéal de résistance. Je suis également d'accord avec toi pour le coef de pénétration qui doit être dramatiquement bas, au contraire de la trainée (j'ose à peine imaginer les vortex en sortie de sphère dès que la vitesse est non nulle).

En fait, je parlais plutôt du "choix" d'Alexis pour cette coque. L'esthétisme est très "particulier". Alexis a certainement vu nombre d'autres photographies alléchantes que je ne connais pas.
J'attends l'avis de l'intéressé !!
A+
Fred8
 
Ok Fred, mais tous les goûts et les couleurs sont dans la nature… C'est ce qui en fait sa richesse !

;)
 
Ca doit surtout être amusant de réussir à caser les ballasts, l'electronique et autres matos d'un SM dans des sphères...

Un nouveau casse tête chinois sans doute, d'ailleurs ça me fait penser à un boulier ce truc !

Donc je suis comme Fred8, pourquoi un tel SM ?
 
Salut à vous ! Je le savais; il y a que des "furieux" sur ce forum HIHi.
Bon alors pour répondre à "Fred8" le choix de ce sub est tout simplement pour faire un "truc" pas comme les autres et qui je pense n'a pas été fait en R.C. (car sur le Net, pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose fait "maison" à part une petite maquette en bois !).
Pour l'aménagement presque tout est sur papier, les boules sont plus décoratives que fonctionnelles, cela sera réellement un tube, dont l'intérieur s'extraira par l'arrière, avec un accès à l'intérieur des boules par le dessus (sous le pont), pour l'hydro-dynamisme évidement c'est pas un sub de "course" c'est plus de l'exploration et manoeuvrabilité.
Maintenant c'est de définir le diamètre des boules pour obtenir un sub pas trop petit et pas trop gros (le bassin du club fait 50cm de profondeur: donc dilemme !) je pense entre 25 à 30cm de diamètre donc longueur finale estimée entre 1,40 à 1,80m (en plus il faut penser au transport)
Voilà merci à vous pour ce débat : sous-marin classique ou "bizarre" Hi Hi
A+ Alexis
 
Haut